De l'horloge des marées (the ocean clock, version engliche !) mise au point par Stéphanie Labarthe et James Dachary, à Hossegor. Stéphanie, dont la famille cultive des coquillages sur le lac d'Hossegor depuis des générations, passionnée de déco et de voyages. James animé par le surf et la voile.
Ils ont mis un an à la mettre au point, pour aboutir à ce résultat sobre et élégant. Un travail effectué le soir, après le boulot... Un coup d'oeil à leur horloge, et vous savez illico si c'est marée montante, descendante, ou le temps restant avant la pleine ou basse mer. Elle possède un mouvement à quartz fonctionnant sur un cycle de 12 heures, 25 minutes et 14 secondes. Chaque cadran se décline en français et en anglais, of course.
Dans un esprit nature et élégance, chaque horloge des marées est assemblée à la main dans l'atelier d'Hossegor. Hêtre naturel, composants en laiton, protections en verre et packaging recyclables, tout est soigneusement, écologiquement pensé. Vous pouvez même personnaliser votre "aiguille" selon votre spot préféré, Hossegor certes, mais aussi Biarritz, Cap-Ferret, l'Ile de Ré, Deauville, La Torche, on en passe et des plus beaux...
Kelly Slater a déjà craqué, mais aussi Florine & son bar à huîtres, Josh Kerr, Angelin Preljocaj, Marc Lacomare, Travis Lee, ils sont tous addicts de la ocean clock. Pour 69 euros, vous aussi, faites comme le beau Kelly !
Et mettez-vous à l'heure... des marées.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire