Comme chaque année, à l’approche de la présentation officielle à Paris, quelques « fuites » donnent une idée du parcours du Tour de France. Voici quelques indications pour la 110e édition.
Le Grand Départ sera donc donné depuis le Pays Basque Sud, à Bilbao. Les deux premières étapes sont connues officiellement : Bilbao-Bilbao (1er juillet) et Vitoria-Gasteiz-Saint-Sébastien (2 juillet).
La 3e étape s’élancera depuis Amorebieta-Etxano et tout laisse à penser que la ville d’arrivée sera Bayonne. En suivant, l’épreuve devrait prendre la direction des Pyrénées, avec des étapes « raisonnables » pour ne pas creuser de gros écarts dès les premiers jours du Tour, avant de remonter vers Bordeaux.
Ainsi, le mardi 4 juillet, on aura probablement une étape entre Dax et Nogaro, avec un hommage à André Darrigade et un autre à Luis Ocaña.
Le lendemain, mercredi 5 juillet, se pourrait être Tarbes-Cauterets, avec une arrivée au Pont d'Espagne. Le jeudi 6 juillet, on pourrait avoir un parcours entre Pau et Laruns. Le vendredi 7 juillet, ce pourrait être Mont-de-Marsan-Bordeaux.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire