Abonnez-vous
Publié le

Le Val de Gascogne se veut optimiste

Malgré la baisse de collecte de céréales en 2020, le groupe coopératif de Lombez poursuit sa transformation et sa diversification.
Le Val de Gascogne se veut optimiste
Avec un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros, il investit dans ses différentes filières : meunerie, viticulture, élevage, semences, distribution grand public…

Côté meunerie, le moulin régional Gers Farine possède deux sites de production à Sainte-Christie et à Grenade-sur-Garonne (31). Ils transforment plusieurs milliers de tonnes de blés conventionnels et bio cultivés par les adhérents. La farine est commercialisée auprès des artisans boulangers, grandes et moyennes surfaces, tandis que le son est destiné à la nutrition animale.

De son côté, la cave coopérative de Condom rassemble 130 adhérents sur un territoire d’environ 1300 hectares en production au cœur de la Gascogne. Pour produire des vins d’une grande qualité, les parcelles sont suivies rigoureusement par plusieurs techniciens de la cave. Ils s’assurent au quotidien du bon développement de la vigne, du respect des cahiers des charges et conseillent les viticulteurs dans leurs pratiques qui se doivent d’être irréprochables et durables.

Val de Gascogne s’engage aussi dans la transition agricole et agroalimentaire vers une agriculture durable. Elle est présente sur le Gers, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, l’Ariège et le Lot-et-Garonne.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi