Il faut espérer que, dorénavant, l’Elan Béarnais sera épargné par les blessures qui ont bouleversé l’équipe et rendu difficile la construction d’un solide collectif.
Eliminé de la Basket Champions League, les Béarnais peuvent se concentrer totalement sur le championnat domestique. Grâce à ce succès, ils ont pris seul la 10e place, avec 2 victoires de retard sur Nanterre (7e) et Le Mans (8e), et une sur Limoges (9e). Ils devancent d’une longueur Châlons/Reims (11e), Strasbourg et Orléans ; et surtout ils prennent de l’air par rapport à la zone rouge, avec 3 victoires d’avance sur Gravelines (15e), Boulazac et Chalon-sur-Saône. Le Portel (18e) semble condamné à la descente.
On a eu très peur lors du premier quart-temps avec des Béarnais inexistants (11-26) qui ont même compté 20 points de retard à 3 minutes de la pause. Avant de rentrer aux vestiaires les hommes de Laurent Vila ont stoppé l’hémorragie, mais le public était très inquiet à la pause. Il y avait de quoi.
Après un retour réussi sur le parquet permettant de revenir à 6 points des Alsaciens, les Palois ont à nouveau dérapé, avant de se ressaisir pour aborder le dernier quart-temps en meilleure position (50-55). Le réveil de Dentmon et de McGee ont permis à l’Elan de passer devant à quelques minutes de la fin, puis d’assurer une victoire à l’arraché. Ouf !
Les marqueurs : McGee (20), Dentmon (17), Moore (10), Ibekwe et Mbodj (8), Diawara (7), Cavalière et Cornelie (2),
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire