Avec l’ouverture à tous des abonnements pour la saison de Pau en Top 14, l’engouement prend une nouvelle dimension. Il est conseillé de réserver sa place pour la saison dès maintenant.
L’ancien Biarrot, formé à Pau, Imanol Harinordoquy, pourrait venir apporter son soutien à la construction de la nouvelle équipe basque. Passé le choc de la descente de Bayonne en Pro D2 et la colère de certains supporters, le projet de rapprochement semble capable de déclencher une nouvelle dynamique.
Ce qu’il faut savoir…
La Section franchit déjà le cap des 3.000 abonnés
Boostée par la montée en Top 14 et quelques recrutements de très haut niveau, la Section Paloise bénéficie d’une belle dynamique. Et la ruée sur les abonnements en est le meilleur baromètre.
Exceptionnel ! Hier matin, dès l'ouverture de la campagne d'abonnement à tous, le stade du Hameau a été pris d’assaut. Une foule impressionnante s’est amassée devant la boutique pour se procurer le précieux sésame pour le Top 14 et pour l'European Challenge Cup. Tribunes Honneur, Auchan et nouvelle Tribune Ossau… les places se sont arrachées.
Plus d'un millier d'abonnements ont été souscrits en une seule journée. Ce qui a permis à la Section de franchir pour la première fois le cap des 3.000 abonnés grand public lors de cette journée qui restera dans les mémoires.
Une surprise attendait les nouveaux abonnés : la possibilité de prendre une photo ou de réaliser un « selfie » avec le bouclier de Champion de France exposé pour l'occasion devant la boutique du stade.
Les abonnements continuent ce mercredi et les jours suivants : ouverture du lundi au vendredi à la boutique du stade, de 10h à 13h et de 14h à 18h.
Attention, si vous souhaitez abonner des connaissances, il est impératif de vous munir des pièces d'identité, adresse postale et numéro de téléphone des personnes concernées.
Les abonnements en nouvelle Tribune Ossau ainsi qu’en pesage Auchan sont également en vente sur le site Internet de la Section, 24h/24.
La future équipe basque se prépare
S’il faut attendre jeudi pour que le Conseil de surveillance se prononce sur la rapprochement entre l’Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique, et la constitution d’une équipe basque, les discussions s’accélèrent avec les joueurs.
Quelques cadres de l’Aviron ont déjà signé dans d’autres clubs, comme Charles Ollivon (Toulon), Scott Spedding (Clermont) et Gert Muller (Toulouse). Mais, 13 joueurs bayonnais ont exprimé leur accord pour rester : les All Blacks Rokocoko et Taylor ; les Argentins Bustos Moyano et Fernandez ; les Basques Iguiniz, Monribot, Marmouyet, Ugalde, Rouet et Loustalot.
Du côté de Biarritz, on espère trouver un accord avec Imanol Harinordoquy. Son retour au Pays basque serait un plus de poids pour bâtir cette nouvelle équipe. Parmi, les autres joueurs du BO qui pourraient rester on parle notamment de Lund, Davies, Lucu, Giresse, Cabarry, Placines, Clément, Burotu et Broster.
Ces jours-ci, les deux clubs doivent envoyer leurs budgets à la Ligue nationale de rugby, avec deux versions : celle d’un club unique et celle de deux clubs indépendants. On sait que le nouveau club basque viserait le cap des 15 millions d’euros, alors que sans rapprochement les deux équipes devront poursuivre la route avec des budgets inférieurs à 9 millions d’euros.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire