« J'avais envie de créer le réseau idéal, celui dont j'ai toujours rêvé pour entreprendre », commence Olivia Roucoules. Cette cheffe d'entreprise spécialisée dans le secteur de l'événementiel a profité de son expérience de plus de 15 ans et des nombreux autres réseaux qu'elle a organisé au travers de ces anciens postes, pour proposer ce qu'elle estime être la démarche « parfaite ».
« C'est un club d'entrepreneuses modernes. Mon envie était de dépoussiérer l'image des réseaux en proposant des beaux événements dans des lieux chics comme récemment dans des villas à Seignosse, proposées par Mylittlevilla.com, un de nos partenaires. Ce sont des prestations haut-de-gamme, afin d'échanger sur nos métiers, s’entraider, se créer des relations professionnelles, et puis passer des moments conviviaux ! », continue Laura Caule, directrice d'Energy Slim et membre pionnière des Ambitieuses.
Toutes les soirées sont placées sous un thème précis, pour que chacune des femmes présentes puisse élargir ses connaissances et trouver des réponses à des problématiques qu'elles rencontrent au quotidien. « Il y a des intervenant(e)s à chaque édition : des membres des Ambitieuses ou des personnes extérieures au réseau ».
À ce jour, Les Ambitieuses d'Hossegor ce sont entre 35 et 40 femmes, toutes proches de la commune centrale au projet, et toutes de secteurs différents. « Il y a par exemple une notaire, une avocate spécialisée dans le droit des Affaires, un huissier de justice, une gemmologue, etc. C'est très varié pour que l'on puisse chacune enrichir notre arbre de compétences ! ».
Et ces talents sont également sélectionnés avec attention. En effet, avant d'intégrer ce réseau d'entrepreneuses, chaque femme rencontre Olivia Roucoules et Laura Caule. le duo à la tête du réseau. Quant à Victoria Baché, Fondatrice de l’agence Hossegor La Belle vie, elle prend en main toute la partie stratégie et communication digitale.
« C'est très important pour nous de prendre le temps. Ces discussions et échanges nous permettent de nous intéresser à la personne, de nous assurer qu'elle partage nos valeurs de bienveillance, de partage, de confiance et de savoir-être, et que son travail est de qualité ».
Bien que le réseau continue de grandir, elles souhaitent tout de même rester à taille humaine. « C'est plus productif, et c'est surtout bien plus efficace dans notre concept. En soirée, si l'on est plus d'une centaine de personnes, ça ne marche pas, on ne tisse pas de liens. Si on est une trentaine, voire une quarantaine, c'est largement possible ».
Les Ambitieuses devraient, dès la rentrée de septembre, mettre en place une adhésion annuelle. « Jusqu'à présent, chacune participe à l'organisation, notamment avec une participation financière ». Les Ambitieuses d'Hossegor ne se ferment pas non plus à la potentielle création d'un second réseau, plus à l'intérieur des terres...
Ambitieuses, et fières de l’être.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire