Abonnez-vous
Publié le

Vie municipale à Anglet

Les conseils de quartier se concrétisent
BASQUE anglet

Vous habitez Anglet ? Vous avez envie de vous investir pour votre ville, en donnant votre avis sur le cadre de vie, la propreté, la circulation et tout ce qui pourrait améliorer la vie quotidienne des Angloys ? Alors rejoignez les comités de quartier, et postulez jusqu'au 14 juin, soit en renvoyant le coupon-réponse reçu à cet effet dans vos boîtes aux lettres, soit par le formulaire internet sur www.anglet.fr ou même par courriel en écrivant à conseildequartier@anglet.fr.

Ensuite, ne vous restera plus qu'à attendre le tirage au sort qui sera effectué le 24 juin pour désigner les conseillers qui siègeront pendant trois ans. Dès le mois de juillet, les premiers conseils de quartiers pourront ainsi s'installer et recevoir leur enveloppe budgétaire.

En tout cas, la concrétisation d'une promesse de campagne chère à Claude Olive et par rapport à laquelle l'engouement de ses concitoyens sonne comme un encouragement à la concrétisation, et vite ! Pas vraiment surprenant sur une ville où l'identification au quartier est particulièrement forte. Le biais aussi pour la municipalité de mener une politique de proximité.

BASQUE nglet1Au concret, ce sont trois adjoints qui ont été désignés pour animer trois secteurs de ville :

  • Jean-Paul Ospital, pour le Nord, à savoir : Chiberta-Chambre d'Amour et Blancpignon-Montbrun-Brise-Lames-La Butte aux cailles ;
  • Caroline Oustalet pour le Centre, à savoir : le Refuge-Cinq Cantons-La Rochefoucauld-Chassin, Saint-Jean-Bernain-Louillot et Quatre Cantons-Courbois-Pontots-Tivoli-Union-Choisy ;
  • Jean-Paul Gourgues pour le Sud qui regroupe les îlots Brindos-Parme-Cantau-Montdeville-La Glacière et Aritxage-Sutar.

Votre quartier y est forcément, et les adjoints n'attendent plus que votre "participation active" à leur vie. Pas de quartier pour Anglet ? Oh que si, bien au contraire !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi