En ce samedi 23 avril, bienvenue sur la Pyrénées Buddies Race, autrement dit la PBR, qui va fêter sa septième édition sur le gave du Brousset, à Artouste, qui va voir s’affronter les meilleurs kayakistes extrêmes du moment. Un spectacle à couper le souffle et des images inoubliables pour une épreuve hors du commun.
Pour chacun des compétiteurs va se poser le problème Eric Deguil. Un monstre, le bonhomme, triple vainqueur de la Coupe du monde, vice champion du monde de kayak extrême, vainqueur de la Green Race et accessoirement co-organisateur de la PBR depuis le début ; il en est même l’instigateur.
Pire encore…
Pire encore, le néo Palois (il est né à Nîmes) a remporté six des sept éditions. Et quand on parle de monstre, on ne se trompe pas, puisqu’au Cap Vert, il a dévalé les flancs du volcan Fogo, encore en activité, avec des pentes de 600 mètres, une inclinaison à 40° et une vitesse de 50 km/h…
Mais revenons à notre compétition de samedi. La course par équipes débutera à 11h30, avec lancements toutes les trois minutes, suivie à 14h des qualifications sprint, à 16h de la demi finale sprint, la finale se tenant à 17h.
Le sprint partira toutes les minutes, et la difficulté du parcours (8 rapides pentus), associée à la vitesse de l’embarcation font que les sorties de route sont fréquentes. Le tout se déroulant à 1.290m d’altitude. Spectaculaire, vraiment !
Voilà pour le sportif. Le reste, c’est de la fête, avec un repas à l’hôtel d’Ossau, une soirée bavaroise, où la bière de Munich et les « prosit » seront de rigueur avant de s’enfoncer dans la nuit avec un concert et un mix Dj.
De quoi se remettre de ses émotions et commenter une journée de sport total, comme les Pyrénées savent en réserver.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire