Désireuse d’être utile autrement, voilà qu’elle a eu l’idée de faire revivre l’ancien Jardin de Noëlie, place Pancaut. Pas pour ouvrir un restau de plus, hein, mais pour créer un lieu où l’on reçoit et accueille les personnes avec respect. On explique.
Ce lieu, il va se dénommer La Petita Moleta, ce qui en gascon signifie « la petite omelette » et se veut « un lieu de vie et de liens ordinaires » où l’on mange, où l’on échange, où l’on partage, en défendant une place pour chacun au milieu de tous, en valorisant les actions individuelles et collectives et en favorisant le développement du lien social. »
Comme il s’agit avant tout d’un restaurant, parlons de ce que l’on trouvera dans l’assiette : des plats de brasserie, simples, concoctés par Jean-Pierre un chef chevronné venu de Toulouse, avec une carte réduite de produits frais et locaux des Landes, tous de saison. Et à petit prix, bien entendu.
Le projet vous botte ? Dans ce cas, vous pouvez lui passer un petit coup de main, via la plateforme de crowfunding Tudigo (cliquez ICI). Le premier palier à atteindre se situe à hauteur de 8.000 euros, afin de finir l’aménagement, les peintures, l’accessibilité, les espaces, etc.
Et s’ils parviennent à 12.000, cela permettrait de parfaire l’ambiance, avec luminaires, objets déco et des petits plus de confort. Jusqu’à présent, 2.224 euros ont été récoltés, via 44 contributeurs, ce qui est encourageant mais insuffisant, la fin de l’appel de fonds se situant au 25 octobre prochain.
Vous savez donc ce qui vous reste à faire, tandis qu’une vingtaine de bénévoles se sont attelés cet été à l’embellissement du lieu.
Ouverture prévue pour le courant octobre pour un restau qui se veut ordinaire, pour des gens extraordinaires.
Une belle invitation, pas vrai ?
https://www.youtube.com/watch?v=nUiK7JL4pQw
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire