Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le maire de Saint-Jean-de-Luz est décédé

L’information a été confirmée ce jeudi en début d’après-midi. Peyuco Duhart avait été hospitalisé le 28 novembre à la suite d’un malaise
BASQUE DUHART
Après avoir été président de l’agglomération Sud Pays Basque, Peyuco Duhart (70 ans) était devenu premier vice-président de la nouvelle agglomération Pays Basque. Dès l'annonce de sa disparition, les réactions ont été nombreuses pour saluer cet élu particulièrement apprécié.

Peyuco Duhart était maire de Saint-Jean-de-Luz depuis 2002, après avoir été longtemps adjoint de Michèle Alliot-Marie.Luzien jusqu'au bout des ongles, il s'est donné corps et âmes à la Cité des Corsaires et au Pays Basque Sud. Ce qui faisait de lui un élu et un maire profondément et largement respecté. Travailleur acharné et proche de ses concitoyens, il savait rester discret pour mieux être à l'écoute du plus grand nombre.

C’est son premier adjoint, Jean-François Irigoyen, qui, lors d’un point presse, a lu le communiqué suivant.

« Peyuco Duhart est décédé ce matin à 10h au Centre Hospitalier de la Côte Basque à Bayonne, des suites de son malaise survenu le 28 novembre dernier. Les circonstances sont dramatiques, pour la Famille de notre maire, pour les membres du Conseil municipal, pour l’ensemble des Luziens et au-delà.

« Nos pensées vont à son épouse Christine, à ses enfants Marie Baptiste et François ainsi qu’à tous leurs proches.

« Nous sommes, élus, agents municipaux, amis, dévastés par cette nouvelle. Il était un époux bienaimé et heureux, un père comblé et attentionné, un frère bienveillant, et l’ami de tous les Luziens et les Luziennes.

« Un dernier hommage pourra lui être rendu dans les salons de l’Hôtel de Ville ce dimanche 10 décembre de 9h à 18h où un registre de condoléances sera ouvert à la population. J’invite tous Les Luziens et les Luziennes à venir se recueillir, en sa présence, dans cette Mairie qu’il a tant aimée et servie.

« Ses obsèques se dérouleront ce lundi 11 décembre à 10h30, en l’église Saint-Jean Baptiste.

« Il restera pour nous tous un exemple à suivre et, à titre personnel, je salue la mémoire de mon ami Peyuco avec qui j’ai eu l’honneur et le plaisir de travailler pendant plus de 20 ans.

« Tous les drapeaux de la ville seront mis en berne et les illuminations de Noël resteront éteintes ».

PresseLib’ transmet ses plus sincères condoléances à toute sa famille

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi