Abonnez-vous
Publié le

MAGIEL’œuf Casse-Noisette, signé Aleksandre Oliver

A Biarritz, le jeune chef pâtissier de l’Hôtel du Palais a conçu une véritable œuvre d’art pour célébrer les fêtes de Pâques : un bijou visuel et gustatif de 750g, en série limitée. A déguster !
MAGIE – L’œuf « Casse-Noisette » d’Aleksandre Oliver

C’est une magnifique inspiration du talentueux Aleksandre Oliver qu’il a réussi à décliner en quelques jours avec toute son équipe du palace basque. « J’ai failli y renoncer jusqu’à trouver la technique permettant de recouvrir entièrement la coque de chocolat noir avec des demi-noisettes bien croustillantes. Une composition particulièrement délicate : il faut deux bonnes heures pour coller une à une les demi-noisettes, et près de quatre heures pour la réalisation complète de cet oeuf ».

Pour ravir les papilles, une couche de praliné feuillantine croustillante à la fleur de sel est tartinée entre une deuxième coque de chocolat au lait. Trois couches de pur bonheur gourmand !

Le nom de « Casse-Noisette » est aussi un clin d’œil au célèbre ballet du même nom, adaptation de la version d’Alexandre Dumas, du conte d’Hoffmann, avec une musique de Tchaïkovski : un moment féérique, avec les jouets qui s'animent et le casse-noisette qui se transforme en prince.

Réservation jusqu’au 9 avril, selon disponibilité. Prix : 90 euros.

Information au 05 59 41 12 34 ou par mail

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

NUIT DE L’ORIENTATIONRapprochement jeunes-entreprises à Tarbes

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Tarbes et Hautes-Pyrénées organise ce rendez-vous, ce jeudi 29 février, de 14h à 20h. C’est libre et gratuit !L’objectif de favoriser le rapprochement entre les jeunes et l’entreprise au travers de l’orientation et de la découverte des métiers. Avec cette année, une mise en avant des métiers en transition : numérique, sociétale et environnementale. Une soixantaine d’entreprises sera présente. Avec au programme, des ateliers thématiques et des conférences, des conseils individuels, un speed-dating, un escape-game… L’enjeu pour les jeunes est triple : s’engager dans des voies professionnelles présentant de réels débouchés ; connaître davantage le contenu et les contraintes des métiers pour lesquels ils souhaitent se préparer ; se projeter dans leur futur de façon positive. Informations sur le site internet de la CCI de Tarbes https://www.tarbes.cci.fr/evenement/la-nuit-de-lorientation