Il n'y a rien à la télé ce week-end. Non, on préfère vous prévenir, histoire que vous n'alliez pas prévoir autre chose que l'incontournable détour par le salon Terro'Art de Tarbes, le samedi 27 et le dimanche 28 septembre, en sa Halle Marcadieu.
.
Au fil du temps, les artisans se pressent de plus en plus nombreux, et ils sont aujourd'hui plus de cent, à proposer leurs créations, leur savoir-faire, leur talent, leurs produits "faits main". À présenter aussi leurs produits labellisés, et les filières du terroir.
.
Ce qu’il faut savoir…
La liste des produits serait trop longue, mais vous trouverez dans la capitale bigourdane : du haricot tarbais, du Porc Noir de Bigorre, l'Aoc Madiran ou Jurançon, le Pacherenc du Vic Bilh, la poule gasconne, le foie gras, le safran, le miel, le pain d'épices, le parmesan, l'huile d'olives, les oignons de Trébons, les tourtes, les gâteaux basques, les pâtes de fruits, etc, etc, etc, n'en jetez plus...
.
Avec mention spéciale autour du chocolat, et des grandes maisons locales : AB Chocolat, Berger, Verdier, Confiserie des Gaves, Marinette, Thuriès, avec présentation de travaux tout chocolatiers et sucrés, et même un atelier découverte intitulé "Vin et chocolat".
.
Le tout sous la houlette et la présence remarquée de Philippe Urraca (ci-dessus), le chef pâtissier, meilleur ouvrier de France, et juré de l'émission "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" (France 2), auteur du livre gourmantissime "Profiteroles" (qu'il dédicacera, samedi 27, à 11 heures, à la librairie Gribouille, et à 17 heures à la halle Marcadieu).
.
Si vous nous dites que vous avez préféré glander devant la énième saison rediffusée trois fois des Experts à la télé, promis, on vous radie de notre liste de lecteurs !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire