Et pas n’importe quel restaurant. Le sien a le don de vous transporter dans l’Amérique des années 50, avec une décoration digne de la série Happy Days, dans laquelle Fonzy rejoignait sa bande de potes au café, quand il n’était pas en train de bricoler sa moto Triumph…
« Ici, la patronne c’est moi », souligne en riant Marie, « et mon mari est patron dans son garage. Nous avons chacun notre façon de gérer notre activité, même si nous travaillons en binôme. Ma fille est également à mes côtés. Nous avons souhaité conserver le côté américain, dont mon mari est fan depuis son plus jeune âge, en privilégiant l’ambiance familiale, avec en plus une décoration établissant le lien entre les deux lieux… ».
Effectivement, les tables de la terrasse sont montées sur des bidons de garage, et un sympathique pompiste annonce à l’entrée le dessert du jour. À l’intérieur, décoration vintage made in USA, de l’incontournable dallage noir et blanc au juke-box qui diffuse des standards du rock’n’roll, en passant par la pompe à essence, les banquettes rouges et blanches, les plaques émaillées Coca-Cola… « Nous avons même les patins à roulettes, confie Marie, mais nous ne les mettons pas ! »
En clin d’œil à son voisin de mari, les détails s’invitent jusque dans les toilettes, où des pneus superposés servent de support au lavabo, tandis qu’un rétroviseur permet de dégainer son peigne pour rectifier sa “banane”, ou se refaire un œil de biche. « En fait, je vais chiner dans son garage pour ma déco ! » s’amuse la patronne.
Et dans les assiettes ? « Tout est fait maison, hamburgers, salades, desserts, et même nos sauces, avec des produits frais. Je revisite la cuisine américaine, pas franchement réputée pour être parmi les meilleures, en y ajoutant la touche française, précise Marie. Même pour le cheese-cake, qui fait fureur... Par contre, pas question de servir le café comme dans les films, avec la cafetière, il n’est pas assez bon ! ».
Les idées fourmillent chez cette pâtissière de formation, devenue cake-designer, qui aimerait bien proposer dans quelques temps ses gâteaux plus fous les uns que les autres. Mais aussi peut-être un hamburger sans gluten, qui permettrait aux intolérants - comme elle et deux de ses enfants -, de se régaler ?
La demande est là, mais le temps manque, et Marie souhaite se consacrer exclusivement pour l’instant à son restaurant, qui affiche complet les week-ends. Mieux vaut donc réserver !
Mary’s Diner - 187 avenue Jean-Jaurès à Aureilhan - Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 14h et de 18h30 à 21h00 (22h le week-end) - Téléphone : 07 82 13 62 68
A suivre sur la page Facebook, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire