Fanny et Faustine ont doublé leur surface de travail (passant de 40 m2 à 100 m2) pour offrir à leurs clients une ambiance raffinée et intimiste, des équipements haut de gamme, dont des tables de massage ultraconfortables, et un espace tisanerie chaleureux qui leur permet de prolonger leur bien-être tout en savourant une infusion accompagnée de douceurs sucrées.
« Nous ne nous attendions pas du tout à un tel succès, la liste d’attente s’allongeait de mois en mois, donc nous avons pris la décision de passer à la vitesse supérieure. Alors que nous recherchions un nouveau local, nous sommes tombées sur cette maison aux proportions parfaites. Nous avons pu créer un espace très cosy et relaxant, avec davantage de salles de massages. Nous avons aussi recruté deux nouvelles masseuses et une troisième viendra compléter l’équipe à partir de l’année prochaine », retrace Faustine.
Passionnées par le milieu du bien-être, mais lassées de l’environnement des centres de massages, les deux amies ont créé un espace qui leur ressemble. Leur ambition ? Faire évoluer les mentalités autour du massage, pour le faire passer du simple « cadeau de Noël ou d’anniversaire » à « une routine bien-être pour prendre soin de soi ».
Les deux professionnelles proposent des forfaits de 10h, idéals pour instaurer une routine bien-être dans son quotidien. Après avoir été entrainées dans le tourbillon du succès, Fanny et Faustine ont décidé de prendre le temps de se former pour pérenniser et construire durablement leur projet entrepreneurial.
« Nous sommes actuellement inscrites à une formation en distanciel dispensée par l’ESBE, à Lyon, pour apprendre à gérer une entreprise et une équipe dans le domaine du bien-être. C’est une école spécialisée dans les soins esthétiques. Les formatrices sont d’anciennes professionnelles, elles ont donc un regard très pertinent sur notre propre centre et connaissent nos problématiques. Ça va nous permettre de faire une restructuration complète de notre entreprise, pour solidifier les bases et bien mûrir nos projets », précise Fanny.
Des prestations haut de gamme
Loin d’être une « usine à gaz », comme certains centres de bien-être, Fanny Besseau et Faustine Lozano ont imaginé un lieu qui offre une expérience unique à chacun de ses visiteurs.
Les deux jeunes femmes mettent leur expertise et leur savoir-faire au service de leurs clients, en offrant des soins de haute qualité, adaptés à chaque individu. Leur objectif ? Permettre à chacun de retrouver un équilibre physique et mental.
Chez HBM, le massage est bien plus qu’un simple soin du corps. C’est un véritable voyage sensoriel qui transporte les clients vers d’autres horizons. Les praticiennes maîtrisent à la perfection les techniques ancestrales de différentes cultures, offrant ainsi un large choix de massages pour tous ( enfants, femmes enceintes, sportifs, personnes âgées…) : balinais, californien, suédois…
Chaque soin est personnalisé en fonction des besoins et des envies de chacun, pour un moment de détente absolue. Fanny Besseau et Faustine Lozano mettent ainsi un point d’honneur à chouchouter leurs clients, en priorisant le service à la personne et en misant sur le bien-être de bout en bout des clients (et de leurs salariées), jusque dans les moindres détails.
« Nous avons développé une offre de massage sur-mesure : en utilisant toutes les techniques que l’on connait, nous adaptons le soin en fonction des besoins et des envies de la personne, pour une personnalisation à 100 % », explique Faustine.
Une nouvelle méthode de travail
Pour autant, les deux professionnelles ne manquent pas de projets. Elles poursuivent actuellement leur dynamique de recrutement, faisant passer leur équipe de deux à cinq salariées en à peine deux ans. Celle-ci permettra à Fanny et Faustine de se dégager plus de temps pour gérer toute la partie entrepreneuriale de leur projet.
« Même si l’entrepreneuriat est plus fatigant émotionnellement et mentalement, ouvrir notre propre centre de massage reste la meilleure décision de notre vie. On a la liberté de faire un travail qui correspond à nos valeurs et notre image. Chez HBM, on a essayé de mettre en place les conditions dont on rêvait quand nous étions salariées : sept à huit heures de massage par jour, ce n’est bon ni pour le masseur, ni pour le client, car ça se ressent forcément », confie Fanny.
Sur le long terme, elles envisagent de créer une école de massage à leur image, afin de former les futurs professionnels et ouvrir d’autres centres. « Nous proposons déjà des formations à prix réduit et sans certification et ça fonctionne très bien. Mais ce projet va demander beaucoup de temps, car nous souhaitons créer des protocoles spécifiques qui sont plus proches de ce qu’on met en place dans notre centre. Notre ambition est vraiment de devenir LA référence du bien-être à Pau », révèle Faustine.
Noémie Besnard
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire