Abonnez-vous
Publié le

Festival EHZ

À Mendionde, Euskal Herria Zuzenean, c'est maintenant !
PL EHZ

Franchement, le premier qui nous dit qu'il a oublié a) ce qu'était EHZ, b) quand se déroulait l'événement, on le radie de nos (pourtant adorés) abonnés.

Parce que nous avons suivi de très près depuis des semaines l'évolution de la préparation du grand week-end basque par excellence, et vous en avons parlé régulièrement. Donc, les préparatifs, c'est fini.

Ce week-end, c'est parti : en direct from Mendionde qui va tripler sa population, voici EHZ (Euskal Herria Zuzenean) et ses concerts de folie.

Ce qu’il faut savoir…

PL EHZ2Au programme, des têtes d'affiche de renom : Ska-P samedi soir, Amadou et Mariam dimanche, Ruper Ordorika dimanche, ou les rockeurs basques de Kashbad samedi (juste avant Ska-P, ils chaufferont la foule !).

Mais il y aura aussi et surtout des artistes locaux et de nouveaux groupes qui jalonneront ces journées de leur talent ne demandant qu'à éclore au grand jour. L'occasion ou jamais.

Mais EHZ, c'est aussi un esprit, un engagement, une âme. Ici on revendique l'écologie, l'identité et l'altermondialisme. Alors, entre deux concerts, vous êtes invités à participer à des conférences et débats.

PL EHZ1Samedi, à 11 heures, vous serez invités à donner votre avis sur "Les peuples autochtones et colonialisme". Tandis que dimanche, toujours à 11 heures, ce sera au tour de "L'autodétermination".

Au pied du Baïgura, EHZ semble avoir trouvé son bonheur à Mendionde, pour cette deuxième édition ici (après être passés par Hélette), et s'apprête à fêter l'an prochain ses 20 ans déjà. Mais ne mettons pas la goldea (charrue en basque) avant les boeufs, pour l'instant, place à la fête de la 19ème édition, un sacré cru en perspective.

PL EHZ AFFICHENe reste plus qu'à croiser les doigts pour que le soleil soit de la partie !

Informations sur le site Internet du festival.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi