Chaque année, cet événement national célèbre les savoir-faire d’exception. Valoriser les métiers d’art, soutenir la fabrication locale et faire rayonner des savoir-faire précieux, voilà l’objectif commun partagé avec des centaines d’artisans et d’entreprises à travers l’Europe.
Moutet invite donc à découvrir une fabrique unique au monde, où se rencontrent le linge basque et le tissage jacquard. Les 5 et 6 avril, quatre créneaux de visites guidées seront organisés : 11h, 14h30, 15h30 et 16h30.
Au fil de la visite, vous plongerez dans 150 ans d’histoire et de transmission familiale avec une exposition « 1 tissage, 5 générations », puis vous pourrez parcourir les différentes étapes de fabrication dans l’atelier. Vous découvrirez que 134 pas seulement séparent la bobine de fil du produit fini, vendu directement sur place. Une démarche locale et transparente, récompensée par le label Entreprise du Patrimoine Vivant.
Réservation conseillée au 05 59 69 14 33 ou par mail à camille@tissage-moutet.com
Informations sur le site internet
Publié le
MÉTIERS D’ARTLes Tissages Moutet ouvrent leurs portes à Orthez
L’entreprise familiale béarnaise partagera son savoir-faire et son histoire avec le public, à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art, les 5 et 6 avril.

Commentaires
À lire aussi
BEAUTÉS DE LA DANSEÉtoiles mondiales et solistes à Lourdes
Une soirée exceptionnelle pour clôturer le festival L’Offrande musical, ce vendredi 11 juillet (20h), à l’espace Robert Hossein.
FESTI’MARCHÉSFaites vos courses en musique autour de Lacq-Orthez
Jusqu’au 30 août, place aux marchés de plein vent sur un air de pop, de funk ou encore de salsa, en compagnie de groupes de rue.
BIEN-ÊTREL’ESTIA à Bidart veille sur la santé mentale de ses étudiants
Face à l’augmentation préoccupante des troubles psychiques chez les moins de 25 ans, l’école supérieure renforce son engagement auprès de ses élèves
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire