Chaque année, cet événement national célèbre les savoir-faire d’exception. Valoriser les métiers d’art, soutenir la fabrication locale et faire rayonner des savoir-faire précieux, voilà l’objectif commun partagé avec des centaines d’artisans et d’entreprises à travers l’Europe.
Moutet invite donc à découvrir une fabrique unique au monde, où se rencontrent le linge basque et le tissage jacquard. Les 5 et 6 avril, quatre créneaux de visites guidées seront organisés : 11h, 14h30, 15h30 et 16h30.
Au fil de la visite, vous plongerez dans 150 ans d’histoire et de transmission familiale avec une exposition « 1 tissage, 5 générations », puis vous pourrez parcourir les différentes étapes de fabrication dans l’atelier. Vous découvrirez que 134 pas seulement séparent la bobine de fil du produit fini, vendu directement sur place. Une démarche locale et transparente, récompensée par le label Entreprise du Patrimoine Vivant.
Réservation conseillée au 05 59 69 14 33 ou par mail à camille@tissage-moutet.com
Informations sur le site internet
Publié le
MÉTIERS D’ARTLes Tissages Moutet ouvrent leurs portes à Orthez
L’entreprise familiale béarnaise partagera son savoir-faire et son histoire avec le public, à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art, les 5 et 6 avril.

Commentaires
À lire aussi
NOUVEAU MIRACLEGuérison d’une sclérose latérale primitive à Lourdes
Antonietta Raco (67 ans) est officiellement la 72e personne miraculée. Sa maladie très invalidante a disparu en 2009 lors de son pèlerinage dans la cité mariale.
LA NÉGRESSEBiarritz lance une consultation citoyenne
La Ville a pris acte de la décision de la Cour administrative d’appel de Bordeaux et propose aux habitants trois nouveaux noms pour cette rue qui fait débat.
RECRUTEMENTSRecherche récolteurs de résine de pin à Biscarrosse
BioGemme développe une nouvelle méthode pour exploiter cet or jaune de la forêt landaise, de manière plus efficace, plus respectueuse de l'homme et de l'environnement.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire