Chaque année, cet événement national célèbre les savoir-faire d’exception. Valoriser les métiers d’art, soutenir la fabrication locale et faire rayonner des savoir-faire précieux, voilà l’objectif commun partagé avec des centaines d’artisans et d’entreprises à travers l’Europe.
Moutet invite donc à découvrir une fabrique unique au monde, où se rencontrent le linge basque et le tissage jacquard. Les 5 et 6 avril, quatre créneaux de visites guidées seront organisés : 11h, 14h30, 15h30 et 16h30.
Au fil de la visite, vous plongerez dans 150 ans d’histoire et de transmission familiale avec une exposition « 1 tissage, 5 générations », puis vous pourrez parcourir les différentes étapes de fabrication dans l’atelier. Vous découvrirez que 134 pas seulement séparent la bobine de fil du produit fini, vendu directement sur place. Une démarche locale et transparente, récompensée par le label Entreprise du Patrimoine Vivant.
Réservation conseillée au 05 59 69 14 33 ou par mail à camille@tissage-moutet.com
Informations sur le site internet
Publié le
MÉTIERS D’ARTLes Tissages Moutet ouvrent leurs portes à Orthez
L’entreprise familiale béarnaise partagera son savoir-faire et son histoire avec le public, à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art, les 5 et 6 avril.

Commentaires
À lire aussi
SAVOIR-FAIRE D’EXCEPTIONBayonne célèbre ses talents
Jusqu’au 6 avril 2025, la ville va vibrer au rythme des Journées Européennes des Métiers d’Art, avec de multiples passions à partager.
COUP DE POUCEPour des projets porteurs de lien social en Haut-Béarn
DròLLerie & Cies et Aux Rencontres des Vallées, lancent chacune une campagne de crowdfunding pour faire éclore des projets solidaires et conviviaux.
À VENDREL’étonnant Celtic Pub cherche repreneur à Tarbes
Le propriétaire de ce bar à concerts, Jean-Louis Abbadie, veut passer la main à des personnes souhaitant poursuivre cette aventure. Avis aux amateurs !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire