Bon. Pour l’instant, ce n’est pas encore le déferlement de groupies en folie, puisque le Facebook de Michel Neuviale ne compte que… 9 abonnés. Mais même les nains ont commencé petit, et assurément, et avec le coup de pouce donné par PresseLib’, ce sont des cohortes de musicos du 65 ou d’ailleurs qui vont se ruer sur son site. Parce qu’il le vaut bien.
Car…
Car la musique, ce cinquantenaire un peu dandy, à la Alain Chamfort, la connaît bien, depuis ses débuts comme bassiste, dans les années 80, dans un groupe qui reprenait les morceaux de Santana, Hendrix ou Bob Marley.
Avant d’œuvrer à Marciac et d’être aujourd’hui webmaster (bénévole, précise-t-il) de Trafic 2 Rock, à Tarbes. Un réseau social ayant pour vaste objet de promouvoir le rock dans le pays, via les acteurs de la scène rock, artistes, groupes, associations, presse, managers. Et passionnés.
Une vraie mine. C’est sur son site qu’on en apprend beaucoup sur les festivals locaux, Festi Jam d’Arrens-Marsous, RockEstival, La Poutre, Truca Taoules, Keuponnade de Tuzaguet et même sur les petits concerts, tellement discrets que la presse n’en parle jamais, comme celui de Vintage AOC au bar « Les Piétons » d’Orthez.
Ou encore un éclairage sur des artistes parfaitement inconnus, et qui ne devraient pas le rester longtemps, tel Andy Moses, musicien de Bagnères-de-Bigorre, mélangeant reggae et musique africaine, qu’on a pu applaudir au Celtic pub de Tarbes.
Voilà un site vivant, interactif, un peu bordélique, imaginé par un type sincère, amoureux vrai de rock, alternatif ou pas, qui mérite bien mieux que ses 9 abonnés Facebook. On le rejoint ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire