Cette école a pour mission de donner envie aux jeunes éloignés de l’emploi d’aller vers une formation qualifiante et d’apprendre un métier qui a du sens. Elle promeut une pédagogie par « le faire », sans école, ni salles de classe et repose sur un réseau de professionnels locaux.
L’Ecole de la Transition dans les Pyrénées-Atlantiques (Loubieng et Castétis) propose deux formations pouvant accueillir entre 5 et 12 élèves : un parcours de remobilisation et un second parcours, préqualifiant.
A l’occasion du dernier jour de la toute première formation en pré-qualification de trois mois "Ouvrier de l'éco-construction", cette structure convie le public à une fête en plein air, le 30 mai à partir de 17h à Loubieng. Au programme, un premier bilan public de cette formation, des ateliers de découverte de la formation "Ouvrier de l'éco-construction" avec les apprenants et un apéro dînatoire offert.
Il est demandé de confirmer sa présence en ligne – cliquez ici
Pour en savoir plus sur l’école de la transition des Pyrénées : lire notre précédent article

Commentaires
À lire aussi
ALERTE ORANGELa forêt landaise sous la menace d’un ver destructeur
Un foyer de nématode du pin a été identifié à Seignosse. Une zone de sécurité a été mise en place sur un rayon de 20 km autour de la cité balnéaire.
TRAINS À 1 EUROL’Occitanie étend son offre aux sportifs amateurs
La Région accélère ses incitations à prendre le train liO à des prix sans équivalent, en partenariat avec la SNCF. Elle vise notamment les clubs du territoire.
LURRAMALe salon de la ferme Pays Basque s’installe à Biarritz
La 20e édition de cet événement se déroulera à la Halle d’Iraty, du vendredi 7 au dimanche 9 novembre. Des milliers de visiteurs sont attendus





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire