Cette école a pour mission de donner envie aux jeunes éloignés de l’emploi d’aller vers une formation qualifiante et d’apprendre un métier qui a du sens. Elle promeut une pédagogie par « le faire », sans école, ni salles de classe et repose sur un réseau de professionnels locaux.
L’Ecole de la Transition dans les Pyrénées-Atlantiques (Loubieng et Castétis) propose deux formations pouvant accueillir entre 5 et 12 élèves : un parcours de remobilisation et un second parcours, préqualifiant.
A l’occasion du dernier jour de la toute première formation en pré-qualification de trois mois "Ouvrier de l'éco-construction", cette structure convie le public à une fête en plein air, le 30 mai à partir de 17h à Loubieng. Au programme, un premier bilan public de cette formation, des ateliers de découverte de la formation "Ouvrier de l'éco-construction" avec les apprenants et un apéro dînatoire offert.
Il est demandé de confirmer sa présence en ligne – cliquez ici
Pour en savoir plus sur l’école de la transition des Pyrénées : lire notre précédent article

Commentaires
À lire aussi
7e ARTBiarritz Amérique Latine, le cinéma en mouvement
Du 20 au 26 septembre 2025, Biarritz accueillera la 34ᵉ édition de son festival, désormais incontournable pour les passionnés de cinéma et de culture.
COVOITURAGE SENSIBLEUne application pour acheter des cigarettes en Espagne
La Fédération des buralistes est vent debout contre Carklop qui veut mettre en relation automobilistes et passagers pour aller faire des achats moins chers à l’étranger.
COUP DE POUCEEn Béarn, vide-greniers des Jeunes Sapeurs-Pompiers de Pau
Cet événement se déroulera le 5 octobre, de 8h à 18h, sur le parking de Carrefour Lescar. L'objectif est de collecter des fonds pour financer leurs activités et l'achat de matériel pédagogique.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire