Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Montesquiou On the Rock’s, et dans tous ses états

Dans le Gers, ce samedi 21 et dimanche 22 août, le petit village perché de Montesquiou attend amateurs et néophytes au sein d’un festival ultra convivial ouvert à tous...
MONTESQUIOU ROCK 1
La 14e édition 2020 est morte, vive la 14e édition 2021 ! Si le Covid a gagné la bataille l’an dernier en obligeant les organisateurs à jeter l’éponge, ceux-ci n’avaient pas dit leur dernier mot.

Ils se sont battus jusqu’au bout pour proposer en ce mois d’août un festival digne de ce nom, même si le pass sanitaire est venu jouer les trouble-fêtes depuis.

« Nous préférons, malgré les contraintes peu agréables, maintenir les concerts, faire jouer les groupes, faire vivre notre festival qui risque de ne plus voir le jour si on annule encore une fois ». Ce dont on ne peut que les remercier, d’autant que ce festival, gratuit, est porté à bout de bras par des bénévoles.

Place donc à la fête et à la musique, qui sauront réunir en un même lieu les locaux et les amateurs de rock venus de plus loin, pour danser sans fin aux sons de groupes internationaux.

Les jeunes Niçois de Shaky Things ouvriront les festivités le vendredi à 19 heures, avec leur revival pop garage, avant l’électro soul psychédélique néerlandaise d’E.T. Explore Me à 22 heures, et les Valencianos de Podium à partir de minuit pour un son plus hardcore. La soirée se terminera avec DJ Hellvis et Lady Cat. Un repas sera proposé sur place.

Le samedi, ce sera “Afternoon Party” à partir de midi pour chiner à travers les stands de disques, d’affiches de cinéma, de sérigraphie, et grignoter une assiette de charcuterie et fromage avant la reprise des concerts à 18h30.

Sur la scène de la halle, les Parisiens d’Alvilda et leur pop mélodique en français dans le texte, puis la Dr Bontempi’s SNake Oil Company, tout droit venue d’Allemagne pour faire le plein de dynamisme et lutter contre la morosité.

À 21h30, l’association paloise The Projectivers offrira un moment magique en présentant sur grand écran vieux cartoons, films et scopitones en technicolor, qui raviront les nostalgiques.

Un repas avec produits régionaux permettra de prendre quelques forces, avant de repartir sur le “dance floor” à l’appel du Bordelais Alexis Evans - à la moustache aussi ravageuse que celle du loup de Tex Avery -, accompagné de sa formation au charme rétro.

Les Courettes, croisement sauvage et électrique entre Amérique du Sud et Scandinavie, viendront clôturer le festival, suivis de DJ Vicious Soul, pour se défouler jusqu’au bout de la nuit, en attendant l’année prochaine !

Réservation repas : 06 37 49 45 15 - Jauge limitée / Pass sanitaire / réservation en ligne sur la page Facebook de Montesquiou On the Rock’s

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi