Ce parcours exigeant débutera à l’église de Sainte-Engrâce pour s’achever au fronton de Larrau, en passant par des sites emblématiques comme les gorges d’Ehüjarre, le plateau d’Erraize, le pic d’Otsogorrigaina et le pic d’Orhy.
« Ce projet est né d’une volonté commune entre jeunes des deux communes, pour valoriser notre territoire et proposer d’autres actions comme des formations au secourisme ou le nettoyage de sentiers », explique Juje Accoceberry, président de l’association Müga Trail.
Avec un départ fixé à 7 heures, les coureurs seront transportés en bus depuis Larrau jusqu’au point de départ. Le nombre de participants est limité à 300, et 130 bénévoles seront mobilisés pour assurer sécurité, ravitaillement, et logistique. « Tout est pensé pour garantir une expérience exceptionnelle, de la qualité des douches au repas d’arrivée », ajoute le vice-président, Cédric Elgoyhen.
Les inscriptions sont ouvertes à l’adresse mugatrail@gmail.com, tandis que la recherche de sponsors se poursuit pour boucler un budget estimé entre 20 000 et 25 000 euros.
Ce trail, au-delà du défi sportif, mettra en lumière les paysages majestueux de la Soule, tout en renforçant les liens entre Sainte-Engrâce et Larrau. Une occasion unique de mêler sport, solidarité et préservation de l’environnement.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire