Le risque est considéré comme « élevé » par les autorités, au point de publier un décret imposant à tous les élevages de mettre à l’abri leurs pensionnaires, afin d’éviter les contacts avec les oiseaux migrateurs. Cette obligation concerne l'ensemble des détenteurs d'oiseaux : volailles, oiseaux d'ornement, gibier et faune sauvage captive. Tout le bassin Adour Gascogne est concerné.
Publié le 
Nouveau confinement pour… les volailles

Les éleveurs ont, une nouvelle fois, obligation d’enfermer leurs canards et leurs volailles pour éviter une épidémie qui serait désastreuse à la veille des fêtes de fin d’année…
Commentaires
À lire aussi
LA SEMAINE DES RESTOS27 tables vous attendent au Pays Basque
Du 3 au 9 novembre, nouvelle édition de cette initiative qui rencontre un succès de plus en plus large, avec une formule très attractive.
TGS ET JAPON15.000 pour la culture geek et jumelage Pau-Kofu
Ce week-end, c’est le coup d’envoi d’une semaine dédiée à la célébration des 50 ans du jumelage entre Pau et la ville japonaise de Kofu. Place au 12e TGS au Parc des expositions.
ÉNERGIE PROPRELe cadastre solaire des Landes monte encore en puissance
Lancé en février 2024, l'outil franchit une nouvelle étape dans sa mission : aider les habitants, les collectivités et les professionnels à évaluer le potentiel solaire de leurs toitures.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire