Une centaine de personnes s’étaient rassemblées ce mercredi 5 février pour inaugurer ces nouvelles infrastructures, fruit d’un chantier d’envergure porté par le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques.
Au cœur de cette transformation, la nouvelle télécabine de Cotch remplace désormais l’ancien télésiège, offrant un accès plus fluide aux pistes et au Snow K’fé, perché en altitude. Un garage à télésièges et la remontée Sarrière viennent compléter ces modernisations, pensées pour améliorer l’expérience des skieurs et randonneurs.
Avec un investissement total de 34 millions d’euros, la station entend rester compétitive face à ses voisines pyrénéennes. Un défi souligné par le président du Conseil départemental, Jean-Jacques Lasserre, et partagé par le maire des Eaux-Bonnes, Jean-Luc Braud, qui plaide pour poursuivre les efforts sur l’ensemble du domaine.
L’enjeu dépasse la seule modernisation. Loin d’une simple mise à niveau, ce projet s’inscrit dans une réflexion sur la transition de la station vers un tourisme « quatre saisons ». Moins d’installations, plus d’intégration environnementale : une quarantaine de pylônes ont disparu, plusieurs infrastructures ont été démontées pour réduire l’empreinte du site. « Il faut penser l’avenir autrement », résume Arnaud Libilbehety, directeur de l’Epsa.
À Gourette, l’avenir est en marche, entre neige et renouveau.
Informations sur le site internet de Gourette
![NOUVEAU GOURETTE – La station de ski met en valeur sa transformation](https://presselib.com/media/67a503f32389bf00305903b9/article-head/1738869246282-GOURETTE 1.jpg)
Commentaires
À lire aussi
VOITURES-RADARLes Hautes-Pyrénées entrent sous haute surveillance
À partir du troisième trimestre, les routes du 65 seront sillonnées par des véhicules de la société privée OTC, comme plus tard dans le Gers.
CORRIDAS EN DANGERAprès Vieux-Boucau, Eauze renonce pour cette année
L’interdiction décidée par la cité balnéaire landaise a déclenché une vague de réactions passionnées. Celle de la commune gersoise crée aussi beaucoup de remous.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire