Le port de Bayonne est un acteur majeur au service du développement économique régional et transfrontalier. A cheval sur Bayonne, Boucau et Tarnos, il est le 12e port de commerce français et le 3e port régional, avec un trafic annuel de 2,3 millions de tonnes. Il génère 1000 emplois directs et 2500 emplois indirects.
Ce 1er juillet a marqué « le 1er jour de la nouvelle Société portuaire du Port de Bayonne. Une nouvelle aventure se dessine avec 3 associés : la Région Nouvelle-Aquitaine, la CCI Bayonne Pays Basque et la CCI des Landes qui s'engage pour la 1ère fois à nos côtés » a indiqué André Garreta, le président de la CCI Bayonne Pays Basque. Ainsi, la Région aura 70%, la CCI Bayonne Pays basque 27% et le reste, reviendra à la CCI des Landes.
En effet, l'histoire du port de commerce et celle de la CCI de Bayonne sont liées depuis bientôt 298 ans… Et « c'est donc une fierté d'ouvrir un nouveau chapitre sous le signe de la performance, du multimodal et de la transition écologique au service des entreprises du territoire sud atlantique. »
Informations sur le site internet du Port de Bayonne, cliquez ici.
Publié le
NOUVELLE ÉTAPEChangement de gouvernance pour le Port de Bayonne
C'est une société de droit privé avec des capitaux publics qui a pris le relais avec les CCI du Pays Basque et des Landes et la Région Nouvelle Aquitaine.

Commentaires
À lire aussi
RALLYE DES CIMESSpectacle garanti autour de Tardets et de La Madeleine
La 69e édition de cette manche du championnat de France tout-terrain se déroulera ces 6 et 7 septembre en Soule.
EN VRACPau-Orly en mode provisoire, euskara sur les campus basques, BA 118 de Mont-de-Marsan, IRM à Lourdes, grêle sur le vignoble gersois, Conservatoire des Légumes Anciens du Béarn, bonnes affaires à Lourdes, sentier pour l’Ossau, Eurobasket, les Bleus qualifiés
La liaison Pau-Orly en mode provisoire. - L’euskara fait sa rentrée dans les campus basques. - Commandement de la BA 118 de Mont-de-Marsan. - Une IRM attendue à Lourdes. - Le vignoble gersois encore touché par la grêle. - Le Conservatoire des Légumes Anciens du Béarn célèbre la nature. - Rentrée des commerçants à Lourdes. - Sentier en partie fermé pour l’Ossau. - Eurobasket, les Bleus qualifiés.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire