Le port de Bayonne est un acteur majeur au service du développement économique régional et transfrontalier. A cheval sur Bayonne, Boucau et Tarnos, il est le 12e port de commerce français et le 3e port régional, avec un trafic annuel de 2,3 millions de tonnes. Il génère 1000 emplois directs et 2500 emplois indirects.
Ce 1er juillet a marqué « le 1er jour de la nouvelle Société portuaire du Port de Bayonne. Une nouvelle aventure se dessine avec 3 associés : la Région Nouvelle-Aquitaine, la CCI Bayonne Pays Basque et la CCI des Landes qui s'engage pour la 1ère fois à nos côtés » a indiqué André Garreta, le président de la CCI Bayonne Pays Basque. Ainsi, la Région aura 70%, la CCI Bayonne Pays basque 27% et le reste, reviendra à la CCI des Landes.
En effet, l'histoire du port de commerce et celle de la CCI de Bayonne sont liées depuis bientôt 298 ans… Et « c'est donc une fierté d'ouvrir un nouveau chapitre sous le signe de la performance, du multimodal et de la transition écologique au service des entreprises du territoire sud atlantique. »
Informations sur le site internet du Port de Bayonne, cliquez ici.
Publié le
NOUVELLE ÉTAPEChangement de gouvernance pour le Port de Bayonne
C'est une société de droit privé avec des capitaux publics qui a pris le relais avec les CCI du Pays Basque et des Landes et la Région Nouvelle Aquitaine.
Port de Bayonne DRCommentaires
À lire aussi
NUITS SOLIDAIRESSolikend propose un cadeau de Noël original
Et si des chambres inoccupées dans des hôtels pouvaient se transformer en ressource financière pour des associations ?
PÉNALITÉSDax et Biarritz sanctionnés en Pro D2
Le BO a perdu 2 points, tandis que l’USD s’est vu retirer 9 points. En plus, les Landais vivent une crise très sérieuse. Toulouse et Béziers ont aussi été pénalisés.
EXEMPLAIREVieux-Boucau expérimente un transport solidaire
Dans le cadre de sa politique de proximité, le CCAS a mis en place ce service pour faciliter les déplacements du quotidien des habitants les plus fragilisés.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire