Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Nuits Musicales en Armagnac

    Jusqu’au 15 août dans le Gers, des soirées dans les plus beaux lieux du patrimoine local, mêlant musiques françaises, anciennes et classiques, jazz, opéra, danse…
    Festival NMA 2
    Le festival se déplace à Condom, Eauze, Lavardens et à Flaran.

    Ce vendredi 13 août (Eauze, Cloître Saint-Taurin – 21h) : concert de clôture Masterclass Yann Beuron. Après Béatrice Uria-Monzon autour de Carmen, le festival a confié cette deuxième académie lyrique au ténor Yann Beuron et à la cheffe de chant Lucia Zarcone. Ce concert sera interprété par ces six chanteurs sélectionnés et rendra compte de leur travail dans ce répertoire à la fois varié et délicat qu’est la musique française.

    Samedi 14 août (château de Lavardens - 21h) : « Cosi fa l’amor », récital baroque italien pour soprano, clavecin et violoncelle. Il n'est d'héroïne baroque sans une histoire d'amour, heureuse ou tragique. Florilège d'airs d'opéras de Haendel, ce concert vous invite à découvrir l'expression de la passion amoureuse, incarnée par les grandes figures féminines que le compositeur plaça au cœur de son œuvre: Cléopâtre, Galatée, Alcina, Bérénice, Théophane, Parthénope...

    Dimanche 15 août (Abbaye de Flaran - 15h) : Madrigaux pour cinq voix de Gesualdo (livre IV). L’ensemble Tarentule, qui s’est imposé ces dernières années en référence de la musique polyphonique a capella de la Renaissance à nos jours, propose de redécouvrir la richesse de ce livre.

    Informations sur le site internet des Nuits Musicales en Armagnac

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi