Le Club montois a remporté les deux dernières finales de la Coupe de France, en 2022 et 2023, et va affronter la solide équipe de Bourges, éliminées en quart-de-finale du championnat par Tarbes.
 
Cette désillusion donne des envies de rattrapage pour l’armada des Tango qui vont vouloir sauver leur saison à Bercy. Mais, les filles de Julie Barennes seront portées par des milliers de Landais. Comme l’année dernière, la salle parisienne devrait leur être largement acquise.
 
« C’est assez spécial. Quand tout Basket Landes vient à Paris, il y a une énergie spéciale, difficile à décrire. On a un train spécialement affrété qui vient nous soutenir à l’Accor Arena. Quand les nouvelles joueuses sont arrivées l’été dernier, elles nous ont directement parlé de la finale de la Coupe de France à Paris, du public qui remplit tout un virage de la salle, de la communion avec les supporters… Quand on a connu ça une fois, ça reste dans notre cœur à chacune. Être en finale, ça reste toujours un rêve, quelque chose de spécial pour Basket Landes. C’est un peu dans notre culture » a souligné Kendra Chery, la seule joueuse de l’effectif landais, vainqueur des éditions 2022 et 2023 de la Coupe de France féminine.
 
Lire la totalité de l’interview sur le site internet de la FFB

Commentaires
À lire aussi
LA SEMAINE DES RESTOS27 tables vous attendent au Pays Basque
Du 3 au 9 novembre, nouvelle édition de cette initiative qui rencontre un succès de plus en plus large, avec une formule très attractive.
TGS ET JAPON15.000 pour la culture geek et jumelage Pau-Kofu
Ce week-end, c’est le coup d’envoi d’une semaine dédiée à la célébration des 50 ans du jumelage entre Pau et la ville japonaise de Kofu. Place au 12e TGS au Parc des expositions.
ÉNERGIE PROPRELe cadastre solaire des Landes monte encore en puissance
Lancé en février 2024, l'outil franchit une nouvelle étape dans sa mission : aider les habitants, les collectivités et les professionnels à évaluer le potentiel solaire de leurs toitures.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire