Le Club montois a remporté les deux dernières finales de la Coupe de France, en 2022 et 2023, et va affronter la solide équipe de Bourges, éliminées en quart-de-finale du championnat par Tarbes.
Cette désillusion donne des envies de rattrapage pour l’armada des Tango qui vont vouloir sauver leur saison à Bercy. Mais, les filles de Julie Barennes seront portées par des milliers de Landais. Comme l’année dernière, la salle parisienne devrait leur être largement acquise.
« C’est assez spécial. Quand tout Basket Landes vient à Paris, il y a une énergie spéciale, difficile à décrire. On a un train spécialement affrété qui vient nous soutenir à l’Accor Arena. Quand les nouvelles joueuses sont arrivées l’été dernier, elles nous ont directement parlé de la finale de la Coupe de France à Paris, du public qui remplit tout un virage de la salle, de la communion avec les supporters… Quand on a connu ça une fois, ça reste dans notre cœur à chacune. Être en finale, ça reste toujours un rêve, quelque chose de spécial pour Basket Landes. C’est un peu dans notre culture » a souligné Kendra Chery, la seule joueuse de l’effectif landais, vainqueur des éditions 2022 et 2023 de la Coupe de France féminine.
Lire la totalité de l’interview sur le site internet de la FFB
Commentaires
À lire aussi
INTELLIGENCE ARTIFICIELLELes enjeux en festival à Pau
Rendez-vous ce vendredi 6 décembre au Palais Beaumont : une journée pour prendre du recul, avec des ateliers, des conférences et des retours d’expérience
MUSICALARUEDes têtes d’affiche et des pépites à Luxey
Le festival, qui fête cette année son 35ᵉ anniversaire, promet un cru mémorable avec une programmation éclectique.
AVENTUREJean-Baptiste Daramy vise le Vendée Globe 2028
À 43 ans, le skipper basque nourrit l’ambition de participer à la mythique course en solitaire, sans escale ni assistance.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire