Abonnez-vous
Publié le
Créateurs et Passionnés

À Biron, Octime voit toujours plus grand

L’éditeur de solutions de gestion des ressources humaines vient de lancer deux chantiers à proximité de son siège. Un nouveau bâtiment et une salle de séminaire...
La pépite béarnaise Octime recrute 30 nouveaux talents
À terme, pourraient aussi voir le jour sur le site un hôtel et un restaurant. La crise sanitaire n’a visiblement pas affecté l’entreprise pilotée par Guillaume Berbinau, qui table sur 25 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année. Et qui continue de recruter.

Leur siège n’a déménagé qu’il y a 3 ans du côté de l’échangeur d’Orthez-Biron (A64), mais les salariés d’Octime, entreprise d’ici en pleine croissance, s’y trouveraient déjà un peu à l’étroit. Il faut dire que la société a recruté une trentaine de salariés depuis 2017, et qu’elle ne compte visiblement pas s’arrêter là. Parmi les quelque 215 employés de la société, autour de 100 travaillent au siège de Biron, à l’origine prévu pour en accueillir 90. Un siège de 1.330 m2 qui a représenté un investissement de près de deux millions d’euros.

Éditeur de solutions logicielles de planification des RH, de gestion du temps de travail, des parcours individuels et des absences, de badgeage ou encore d’interface avec la paie, Octime n’en finit plus de grandir. Sa croissance à deux chiffres, nourrie par la conquête de nouveaux clients et par ses acquisitions de ses dernières années (Spec, Mapotempo, HR Maps), ne semble pas avoir été entravée par la crise du covid. Son président Guillaume Berbinau espère franchir cette année le cap des 25 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé.

Un hôtel et un restaurant en vue…

Bref, il est déjà temps de s’agrandir du côté de Biron, et deux chantiers viennent d’être lancés sur place. Sont annoncés d’un côté un nouveau bâtiment destiné à accueillir la soixantaine de salariés que l’entreprise prévoit de recruter dans les années qui viennent, et de l’autre une vaste salle de séminaire pour accueillir des réunions d’entreprises ou des événements culturels et touristiques. Ces chantiers commencent par les travaux de terrassement et de mise en place des réseaux.

Octime a souhaité faire travailler un maximum d’entreprises locales sur ces projets, à l’image de l’atelier d’architecture Gauche-Muru-Dupacq, établi à Orthez et Bassussarry et déjà impliqué dans la construction du siège livré fin 2016. Ces deux nouveaux bâtiments devraient être opérationnels en juin prochain.

Au-delà de l’amélioration du bien-être des salariés d’Octime, son dirigeant souhaite ainsi agir pour le développement du pays d’Orthez. Outre ces nouveaux bâtiments, pourraient aussi sortir de terre un hôtel de 60 chambres et un restaurant d’une centaine de couverts. Il s’agirait d’un restaurant La Boucherie (en franchise) et d’un hôtel Greet, la chaîne « eco-friendly » du groupe Accor, qui ouvriraient respectivement fin 2021 et au printemps 2022. Des appels d’offres doivent être déposés ces jours-ci.

La société béarnaise revendique 5.600 clients actifs dans plus de 45 pays, principalement dans le domaine de la santé (Ramsay Santé, Orpea, Croix-Rouge, CH de Pau), mais aussi dans les services, l’industrie et le secteur public. Avec dans son portefeuille de clients de grands noms comme IBM, Bouygues Télécom, SFR ou General Electric. L’entreprise travaille avec les aéroports de Pau et de Bordeaux, plusieurs départements (Nord, Essonne, etc.) et de nombreuses institutions comme le Centre des Monuments Nationaux ou le Musée du Quai Branly.

Octime recrute actuellement dans différents domaines, de l’ingénierie commerciale ou d’exploitation à la communication digitale en passant par le développement web, la gestion de serveurs et le cloud computing.

Plus d’informations sur le site internet, cliquez ici

Notre dernier article sur Octime - c’est ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi