L’objectif est de faire découvrir les métiers de l’industrie aux jeunes. Le mardi 19 novembre, de 9h à 17h, environ 300 collégiens et lycéens visiteront quinze entreprises locales, accompagnés par l’association Azia et les enseignants, afin de se familiariser avec les innovations et les opportunités de ce secteur.
Des démonstrations de robots et machines seront également proposées au lycée de Chéraute, en partenariat avec l'école d'ingénieurs Estia et l’UIMM. Cette journée s’inscrit dans le programme "Construis ton avenir en Soule", qui vise à informer la jeunesse sur les parcours professionnels disponibles.
À 18h15, une table-ronde au château de Libarrenx abordera la qualité de vie au travail, un enjeu essentiel pour attirer et fidéliser les talents. Divers intervenants locaux seront présents pour répondre à vos questions, et des témoignages d’entreprises viendront compléter la soirée.
L’Odace invite les participants à s'inscrire avant le 18 novembre aux coordonnées suivantes : contact@odacesoule.com ou au 05 59 19 12 10.
Informations sur le site internet de l’Odace
Publié le
ODACE EN SOULEÀ la découverte des entreprises industrielles
À l'occasion de la Semaine de l'industrie, du 18 au 24 novembre, le centre d’appui aux entreprises, l’Odace, organise une journée spéciale à Mauléon-Licharre.

Commentaires
À lire aussi
PÉPITESEI, entreprise de services numériques basque, change d’échelle
Comme nous en avons déjà parlé, la société basée à Bidart est devenue une référence pour inventer les solutions de demain, à l’image de son logiciel de gestion, Akolade.
FORUM JOBSLe temps de l’emploi des jeunes à Dax
Ce rendez-vous annuel se tiendra ce samedi 7 février, dans la salle de la nouvelle
tribune du stade Maurice Boyau, de 9h à 13h30.
BRADERIE ET CARNAVALÇa va chauffer au centre de Tarbes
Ce vendredi 6 et samedi 7 février, 60 commerçants s’installeront dans les rues pour proposer de bonnes affaires. Samedi, le Carnaval s’emparera de la place du Foirail.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire