Organisé par France Travail Saint-Vincent-de-Tyrosse et Eurosima, en partenariat avec la Ville d’Hossegor et la Communauté de communes Macs, l’événement mettra en lumière les nombreuses opportunités qu’offre cette filière en pleine évolution.
Dès 14 heures, une table ronde animée par Élise Laven de Wave Radio réunira des professionnels du secteur. Des figures comme Valentin Bourgeon (Billabong), Marie-Aurélie Cazaux (Volcom) ou encore Pierre Frechou, réalisateur spécialisé dans les films de glisse, partageront leur expérience et décrypteront les compétences aujourd’hui recherchées par les entreprises.
À partir de 15 heures, place aux échanges entre candidats et recruteurs. Avec plus de 20 entreprises et centres de formation présents, les visiteurs auront l’opportunité de postuler à des offres d’emploi, de stages ou de formations. Contrairement aux idées reçues, les métiers de la glisse ne se limitent pas au design ou au marketing digital : logistique, transport, comptabilité ou encore ingénierie font partie des nombreux débouchés possibles.
En 2024, l’événement avait rassemblé plus de 250 participants, confirmant l’attrait d’un secteur qui pèse 1,9 milliard d’euros et emploie plus de 4 000 personnes en Nouvelle-Aquitaine.
Informations sur le site internet d’EuroSIMA
Publié le
OPPORTUNITÉSL’industrie de la glisse s’ouvre aux talents de demain à Hossegor
Ce mercredi, salle du Trinquet, place à la sixième édition du Forum des métiers de la glisse, un rendez-vous incontournable pour celles et ceux qui souhaitent intégrer ce secteur dynamique.
EuroSIMACommentaires
À lire aussi
CINQ PATRIMOINESSoutien de la Fondation du patrimoine et de Airbnb
2 sites dans le Gers, 1 en Bigorre, 1 en Béarn et 1 dans les Landes ont bénéficié d’un accompagnement dans le cadre du programme « Patrimoine et Tourisme local ».
RECYCLAGE TEXTILESUne implantation ambitieuse sur le bassin de Lacq
Reju, l'entreprise innovante lancée par Technip Energies, doit développer une unité de régénération pour transformer des montagnes de déchets en un polyester recyclé d'une pureté exceptionnelle.
URGENCES BASQUESContinuité assurée à Saint-Jean-de-Luz
Depuis le 2 février, le Centre hospitalier de la Côte Basque a officiellement repris le fonctionnement du service des urgences de la Polyclinique Côte Basque Sud.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire