Organisé par France Travail Saint-Vincent-de-Tyrosse et Eurosima, en partenariat avec la Ville d’Hossegor et la Communauté de communes Macs, l’événement mettra en lumière les nombreuses opportunités qu’offre cette filière en pleine évolution.
Dès 14 heures, une table ronde animée par Élise Laven de Wave Radio réunira des professionnels du secteur. Des figures comme Valentin Bourgeon (Billabong), Marie-Aurélie Cazaux (Volcom) ou encore Pierre Frechou, réalisateur spécialisé dans les films de glisse, partageront leur expérience et décrypteront les compétences aujourd’hui recherchées par les entreprises.
À partir de 15 heures, place aux échanges entre candidats et recruteurs. Avec plus de 20 entreprises et centres de formation présents, les visiteurs auront l’opportunité de postuler à des offres d’emploi, de stages ou de formations. Contrairement aux idées reçues, les métiers de la glisse ne se limitent pas au design ou au marketing digital : logistique, transport, comptabilité ou encore ingénierie font partie des nombreux débouchés possibles.
En 2024, l’événement avait rassemblé plus de 250 participants, confirmant l’attrait d’un secteur qui pèse 1,9 milliard d’euros et emploie plus de 4 000 personnes en Nouvelle-Aquitaine.
Informations sur le site internet d’EuroSIMA
Publié le
OPPORTUNITÉSL’industrie de la glisse s’ouvre aux talents de demain à Hossegor
Ce mercredi, salle du Trinquet, place à la sixième édition du Forum des métiers de la glisse, un rendez-vous incontournable pour celles et ceux qui souhaitent intégrer ce secteur dynamique.

Commentaires
À lire aussi
BEAUTÉS DE LA DANSEÉtoiles mondiales et solistes à Lourdes
Une soirée exceptionnelle pour clôturer le festival L’Offrande musical, ce vendredi 11 juillet (20h), à l’espace Robert Hossein.
FESTI’MARCHÉSFaites vos courses en musique autour de Lacq-Orthez
Jusqu’au 30 août, place aux marchés de plein vent sur un air de pop, de funk ou encore de salsa, en compagnie de groupes de rue.
BIEN-ÊTREL’ESTIA à Bidart veille sur la santé mentale de ses étudiants
Face à l’augmentation préoccupante des troubles psychiques chez les moins de 25 ans, l’école supérieure renforce son engagement auprès de ses élèves
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire