Le plan de continuation d’activité, présenté par le Groupe Hermione Retail (de Michel Ohayon) a donc été accepté par le tribunal de commerce de Bordeaux pour 25 magasins, dont ceux de Bayonne, Dax et Tarbes.
On rappelle que l’homme d’affaires bordelais avait fait l’acquisition de la moitié des magasins Galeries Lafayette, en 2018. Il voulait ainsi renforcer son activité commerciale comprenant : La Grande Récré (109 magasins), Camaïeu (512 points de vente) ou encore Go Sport (160 magasins en France) et Gap (21 points de vente). Autant d’activités frappées lourdement par la crise, depuis.
Michel Ohayon a négocié avec Les Galeries Lafayette groupe Haussmann, principal fournisseur, un abandon de 70% des créances et un étalement des 30% restantes. C’est ainsi qu’il a pu convaincre le tribunal de donner son accord pour continuer l’activité.
Par ailleurs, l’homme d’affaires bordelais a de nombreux actifs dans l’immobilier et dans l’hôtellerie, comme le Grand Hôtel à Bordeaux, le Waldorf Astoria Trianon Palace à Versailles ou encore le Sheraton à Roissy.
Commentaires
À lire aussi
AÉROPORTVolotea prêt à investir encore sur Tarbes-Lourdes
La compagnie low-cost espagnole qui a déjà permis à la plateforme bigourdane de décoller fortement devrait ouvrir de nouvelles liaisons et d’augmenter ses capacités.
VIGNOBLE À L’HONNEURLes Vignerons du Jurançon ouvrent leurs chais
Le dimanche 8 décembre, une quarantaine de domaines indépendants va accueillir des milliers de personnes dans une ambiance conviviale et festive.
EMPLOI TRANSFRONTALIERDes rencontres et échanges pour aller plus loin
Les 21 et 22 novembre, l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre (NAEN) a accueilli près de 300 participants pour répondre aux nombreuses interrogations autour de ce statut essentiel.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire