Le plan de continuation d’activité, présenté par le Groupe Hermione Retail (de Michel Ohayon) a donc été accepté par le tribunal de commerce de Bordeaux pour 25 magasins, dont ceux de Bayonne, Dax et Tarbes.
On rappelle que l’homme d’affaires bordelais avait fait l’acquisition de la moitié des magasins Galeries Lafayette, en 2018. Il voulait ainsi renforcer son activité commerciale comprenant : La Grande Récré (109 magasins), Camaïeu (512 points de vente) ou encore Go Sport (160 magasins en France) et Gap (21 points de vente). Autant d’activités frappées lourdement par la crise, depuis.
Michel Ohayon a négocié avec Les Galeries Lafayette groupe Haussmann, principal fournisseur, un abandon de 70% des créances et un étalement des 30% restantes. C’est ainsi qu’il a pu convaincre le tribunal de donner son accord pour continuer l’activité.
Par ailleurs, l’homme d’affaires bordelais a de nombreux actifs dans l’immobilier et dans l’hôtellerie, comme le Grand Hôtel à Bordeaux, le Waldorf Astoria Trianon Palace à Versailles ou encore le Sheraton à Roissy.
Commentaires
À lire aussi
CONTRASTÉTourisme : entre satisfactions et défis pour le 64
Les vacances de la Toussaint 2024, bien que marquées par une météo plus clémente qu’en 2023, ont révélé des tendances différentes entre le Béarn et le Pays basque.
EUROPÉENNESBasket Landes et Tarbes qualifiés pour la 2e phase
Les Landaises ont fait tomber Salamanque (59-58) en EuroLigue, tandis que les Bigourdanes ont fait exploser Szekszard (86-53) en EuroCup.
BELLE IDÉEUne nouvelle auberge de jeunesse à Hendaye
Dans les murs de l’ancien hôtel Santiago, ce lieu emblématique va être complètement transformé par Alain Cazaux et sa fille Émilie.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire