Le plan de continuation d’activité, présenté par le Groupe Hermione Retail (de Michel Ohayon) a donc été accepté par le tribunal de commerce de Bordeaux pour 25 magasins, dont ceux de Bayonne, Dax et Tarbes.
On rappelle que l’homme d’affaires bordelais avait fait l’acquisition de la moitié des magasins Galeries Lafayette, en 2018. Il voulait ainsi renforcer son activité commerciale comprenant : La Grande Récré (109 magasins), Camaïeu (512 points de vente) ou encore Go Sport (160 magasins en France) et Gap (21 points de vente). Autant d’activités frappées lourdement par la crise, depuis.
Michel Ohayon a négocié avec Les Galeries Lafayette groupe Haussmann, principal fournisseur, un abandon de 70% des créances et un étalement des 30% restantes. C’est ainsi qu’il a pu convaincre le tribunal de donner son accord pour continuer l’activité.
Par ailleurs, l’homme d’affaires bordelais a de nombreux actifs dans l’immobilier et dans l’hôtellerie, comme le Grand Hôtel à Bordeaux, le Waldorf Astoria Trianon Palace à Versailles ou encore le Sheraton à Roissy.

Commentaires
À lire aussi
150 ANS DE RAVELSaint-Jean-de-Luz rend hommage à son célèbre compositeur
Jusqu’au 7 septembre, Saint-Jean-de-Luz, Ciboure et tout le Pays basque se mettent au tempo de Maurice Ravel.
CARAVANE DE L’EMPLOIBTP premières étapes à Arzacq et à Sauvagnon
Elles sont programmées le 9 septembre, le matin puis l'après-midi. D'autres dates sont déjà fixées pour les mois suivants.
ROCK SCHOOLInscriptions ouvertes au CaféMusic de Mont-de-Marsan
La salle montoise encourage l’apprentissage grâce aux cours de cette école, en mettant l’accent sur la pratique en groupe et l’accès direct aux instruments.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire