Abonnez-vous
Publié le

OUF !Les Galeries Lafayette de Bayonne, Dax et Tarbes sauvées

Si l’enseigne va fermer définitivement ses portes à Pau, l’aventure va se poursuivre sur les autres sites du bassin de l’Adour. Celle de Biarritz n’étant pas concerné par les procédures en cours.
OUF ! – Les Galeries Lafayette de Bayonne, Dax et Tarbes sauvées

Le plan de continuation d’activité, présenté par le Groupe Hermione Retail (de Michel Ohayon) a donc été accepté par le tribunal de commerce de Bordeaux pour 25 magasins, dont ceux de Bayonne, Dax et Tarbes.
 
On rappelle que l’homme d’affaires bordelais avait fait l’acquisition de la moitié des magasins Galeries Lafayette, en 2018. Il voulait ainsi renforcer son activité commerciale comprenant : La Grande Récré (109 magasins), Camaïeu (512 points de vente) ou encore Go Sport (160 magasins en France) et Gap (21 points de vente). Autant d’activités frappées lourdement par la crise, depuis.
 
Michel Ohayon a négocié avec Les Galeries Lafayette groupe Haussmann, principal fournisseur, un abandon de 70% des créances et un étalement des 30% restantes. C’est ainsi qu’il a pu convaincre le tribunal de donner son accord pour continuer l’activité.
 
Par ailleurs, l’homme d’affaires bordelais a de nombreux actifs dans l’immobilier et dans l’hôtellerie, comme le Grand Hôtel à Bordeaux, le Waldorf Astoria Trianon Palace à Versailles ou encore le Sheraton à Roissy.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi