L’étude PACThe a démontré scientifiquement l’effet positif et durable d’un séjour de deux semaines en station thermale : amélioration de l’estime de soi, meilleure qualité de vie, augmentation de la pratique d’une activité physique…
« La place du thermalisme est là : entre les traitements médicamenteux et le retour à la vie active. Notre objectif est d’accompagner chaque femme après une lourde phase de traitements médicamenteux » précisent les thermes.
Au cœur de ce programme pensé comme une parenthèse où l’on se concentre sur soi, sont compris : quatre soins thermaux quotidiens, un programme d’activités physiques adaptés construit avec un coach sportif (pilates, marche douce avec bâtons, cardiotraining, aquagym), une consultation individuelle diététique, un atelier nutrition, un accompagnement psychologique, un atelier d’automassage, un atelier de maquillage et beauté au spa, un libre accès à l’espace aquatique Sourcéo dans des eaux thermales à
33° C, le tout accompagné par une infirmière coordinatrice.
Informations sur le site internet de Thermes Adour
Publié le
PARENTHÈSELes Thermes Sourcéo pour le post cancer du sein
L’établissement du lac de Christus à Saint-Paul-lès-Dax propose des séjours de 12 jours destinés aux femmes touchées par la maladie, pour favoriser une rémission complète.

Commentaires
À lire aussi
PAS SI AMICALBayonne, Pau, Biarritz, Mont-de-Marsan et Dax vont ferrailler
À quelques jours de la reprise des championnats, les clubs pros de l’Adour affûtent leurs armes.
DÉBUTS REMARQUÉSLa Basco-Béarnaise, Isabelle Ithurburu, s’est illustrée au JT de 13h
La journaliste a présenté pendant 5 semaines le journal de TF1 à la place de Marie-Sophie Lacarrau. Une première très prometteuse !
CITÉ DES MÉMOIRESAndaye souffle sa première bougie et prépare l’avenir
Le site invite le public à découvrir l’histoire de la ville, mais aussi du Pays Basque, de manière ludique et interactive.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire