Abonnez-vous
Publié le

PAS TABOUPau veut décliner la santé sexuelle

Pour la 2e édition de la Semaine nationale, du 5 au 9 juin, la Ville et l’Agglomération vont proposer des rendez-vous de sensibilisation et de prévention.
ENQUÊTE PUBLIQUE – L’Agglomération paloise se penche sur le Plan d’urbanisme

L’objectif de chaque rendez-vous est d’apporter un éclairage sur un sujet de santé d’actualité qui puisse répondre aux préoccupations de chacun, en favorisant la connaissance et l'accès aux ressources locales en santé et prévention.

Les questions liées à la santé sexuelle peuvent être très variées : l’orientation sexuelle, l’identité de genre, les relations et le plaisir, la contraception, le consentement, des grossesses non désirées et de l'avortement, des dysfonctionnements sexuels ou encore de la violence sexuelle, de la ménopause et de l’andropause...

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) définit la santé sexuelle comme « un état de bien-être physique, émotionnel, mental et social en matière de sexualité, ce n'est pas seulement l'absence de maladie, de dysfonctionnement ou d'infirmité. La santé sexuelle exige une approche positive et respectueuse de la sexualité et des relations sexuelles, ainsi que la possibilité d'avoir des expériences sexuelles agréables et sécuritaires, sans coercition, ni discrimination et ni violence ».

Une sexothérapeute et une gynécologue vous proposeront lors de la conférence du 7 juin des conseils, des informations et partageront leurs réflexions sur la sexualité après 50 ans. Le planning familial et la Maison des adolescents animeront deux ateliers où vous pourrez trouver des clés et échanger librement avec d’autres parents.

Entrée libre et gratuite.

Retrouvez l’ensemble du programme et les modalités de participation sur le site internet de la Ville de Pau.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire