Abonnez-vous
Publié le

PASTORALELes acteurs ont été choisi à Ordiarp

Trois représentations sont prévues en août prochain autour de l’histoire de Maddalen et Jean de Jaureguiberry, personnages emblématiques de la culture souletine.
PASTORALE – Les acteurs ont été choisi à Ordiard

La Sibastarrak pastorala, écrite par Maritxu Negueloua, sera mise en scène par Battitta Berrogain. Organisée par Organisé par l'association Aitzina Be, elle s’inscrit dans la période des deux conflits mondiaux et de la guerre d’Espagne. Et vient après les succès de l’Abdelkader pastorala) à Arrast Larrebieu, et de Simone Veil pastorala à Musculdy.

Les acteurs principaux ont été choisis : Maider Bedaxagar et Patrick Loustau tiendront les rôles de Maddalen et Jean de Jaureguiberry. Ils ont tous les deux une expérience acquise autour de plusieurs pastorales.

Au total, 80 acteurs locaux seront mobilisés à Ordiarp, dont : Aline Bedecarratz-Elgoyhen (pour chanter entrada) ; le trio constitué de Tesa Moustrous, Cléa Berrogain et Mailis Larragneguy (sortida) ; les banderazain Jean Bedecarratz (pour les bleus) et Agnès Etchebarne-Aguergaray (pour les rouges).

Trois représentations sont donc prévues à Ordiard : dimanches 30 juillet (15h30), vendredi 4 août (20h30), et dimanche 6 août (15h30).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire