Troisième grève en deux mois à la SNCF. La circulation des trains va être sensiblement réduite jusqu’à mercredi 8h : un vrai plaisir !
De plus, la Sncf va lancer une nouvelle tranche de travaux autour de la gare de Bordeaux, et le trafic va être totalement interrompu autour de Bordeaux pendant de très longues 111 heures.
Ce qu’il faut savoir…
Place à la galère pour ceux qui avaient prévu d’utiliser le chemin de fer dans les prochains jours. Jusqu’à mercredi matin (8h), il faut s’attendre à de nombreuses annulations de trains.
La SNCF annonce que seulement 1 TGV sur 2 circulera dans le Grand Sud-Ouest, ainsi que 4 TER sur 10 et 1 Intercité sur 3.
Cette nouvelle grève a été déclenchée dans le cadre des négociations autour de l'ouverture totale à la concurrence en Europe des lignes TGV (à partir de 2020) et des liaisons TER et Intercités (2023).
Du 3 au 8 mai, fermeture complète autour de Bordeaux
Pendant cette période, la gare de Bordeaux sera fermée à tout trafic et des bus seront mis en service pour les voyageurs. Ca s’annonce compliqué !
Des travaux sont, en effet, prévus pour « faire sauter le bouchon ferroviaire de Bordeaux », dans la perspective de la mise en service de la future ligne à grande vitesse, à compter du 2 juillet 2017.
Donc, du mardi 3 mai à 22h jusqu’au dimanche 8 mai à 13h, les voyageurs devant traverser Bordeaux en direction du Sud ou vers le Sud devront s’armer de patience. Les trains seront totalement bloqués en amont ou en aval de la gare de Bordeaux.
Pendant 5 jours, la Sncf va mobiliser 150 volontaires à Bordeaux, 150 à Libourne et 30 à Marmande afin d’accueillir et d’orienter les voyageurs.
Environ 300 autocars seront mis en circulation pendant le week-end de l’Ascension pour effectuer plus de 700 trajets sur les trajets suivants : Bordeaux-Libourne, Saint Mariens-Saintes, Langon-Agen, Bordeaux-Arcachon, Bordeaux-Mont-de-Marsan/Dax et Bordeaux-Le Verdon.
Prenez vos précautions !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire