Abonnez-vous
Publié le

PLUS CHERSQuand le prix des billets d’avion décolle

Après le désastre de la Covid, puis la flambée des coûts, les compagnies aériennes ont augmenté leurs tarifs de 21 % en moyenne.
AIR FRANCE 4 - copie

Le trafic aérien bat tous les records cet été, créant de nombreuses perturbations dans des aéroports, parfois dépassés par l’affluence. D’autant plus avec les difficultés de recrutement et les conflits sociaux.

Ces hausses de tarifs constatées sur de très nombreuses destinations devraient se poursuivre dans les prochains mois. En France, les prix ont augmenté de 29,3 % sur le réseau domestique et de 23,9 % sur les lignes internationales. Ce qui n’empêche pas, pour le moment, nos compatriotes de s’envoler pour profiter de la période estivale. Après deux ans de frustration, c’est le moins…

Qu’en sera t-il à la rentrée ? La hausse s’envolera-t-elle encore davantage ? C’est la grande question. Les compagnies s’interrogent aussi sur l’évolution des voyages d’affaires, qui sont encore loin de leur niveau d’avant Covid. Il est vrai que Skype, Zoom et compagnie ont déjà fait beaucoup pour réduire les frais généraux.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire