Abonnez-vous
Publié le

Saint-Lary Patou Trail

Plus de 600 participants pour cette 4e édition : effort et plaisir au menu
TRAIL

Allez, il fait enfin un temps de rêve, alors autant se rendre du côté de Saint-Lary-Soulan, pour assister (pas pour participer, car les inscriptions sont closes sauf sur le SkyMarathon et le Trail du Mouscadès) au quatrième Patou Trail qui vient de débuter et se prolongera jusqu’à ce dimanche.

Avec à l’affiche quatre types de courses, pour tous les appétits et tous les mollets, pour sportifs du dimanche ou avertis, qui seront un millier à se frotter, pulvérisant le record de l’an dernier, de 600 participants.

Ce qu’il faut savoir…

patou4Si le Vignec Vertical a déjà été couru ce vendredi, reste en ce samedi le Trail du Mouscadès, avec départ à 14h, un parcours de 18 km pour un dénivelé positif de 872 m et une nouvelle arrivée au cœur du village de Saint-Lary-Soulan.

Une épreuve pour les adeptes du format court, à moins qu’il ne s’agisse de se tester avant de s’élancer sur le Sky Marathon l’an prochain. Si l’un de vos proches y participe, vous pourrez l’encourager grâce à la télécabine, avec départ depuis la station de ski du Pla d’Adet.

patou1Dimanche verra trois courses, dont les deux premières démarrent dès 7h du matin. Le SkyMarathon tout d’abord, l’épreuve phare du trail, de 45 km, avec ses 3.560 m de dénivelé positif cumulé. Sur un parcours magique et un terrain tant technique que varié. Départ depuis la place de l’Office de Tourisme, puis montée au Pla d’Adert, Tramezaygues et celle menant au lac de Consaterre, avant la descente effrénée sur Saint-Lary. Du lourd, d’autant que de grands noms sont engagés tels Marco Olmo, Gil Besseyre ou Alfonso Rodriguez Paredes.

Seconde épreuve de la journée, la Team Race, destinée à ceux qui entendent partager un joli moment sportif avec un proche. Elle consiste à parcourir à deux la moitié du chemin du SkyMarathon en relais de deux coureurs, dans un esprit de convivialité et d’avoir la satisfaction de franchir la ligne d’arrivée de Saint-Lary. Un format qui a l’air de plaire, puisque depuis la première édition, le nombre de binômes a été multiplié par quatre !

patou2Enfin à 9h, voici pour le fun les 10 km de l’Hexagone, un événement d’envergure nationale puisque depuis de très nombreuses communes françaises, des milliers de coureurs amateurs s’élanceront en marchant ou en courant, tous à la même heure, dans une sorte de grande messe communautaire placée sous l’égide de l’effort et du plaisir.

Effort et plaisir ? Une bonne devise pour le Saint-Lary Patou Trail.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi