Sans complexe et sans pression, le Stade Montois vise un exploit au stade des Alpes. S’il se qualifie à l’extérieur contre une grosse équipe, tout sera ensuite possible en finale face au vainqueur d’Oyonnax-Vannes, le samedi 27 mai (21h) à Toulouse.
Pour rappel, le vainqueur de la finale montera directement en Top 14, tandis que le vice-champion jouera un barrage à domicile contre le 13e de Top 14 (Pau ou Perpignan).
Le XV de départ : Laousse-Azpiazu - Naituvi, Wakaya, Even, Rasaku - (o) Du Plessis (cap), (m) Loustalot - Ramototabua, Faleafa, Brethous - Durand, Garrault - Gajion, Gonzalez, Curie.
Les remplaçants : Labouyrie, Innocente, Ostrikov, Lisena, Darbo, De Nardi, Mensa, Alvès.
Les Dacquois ont fait le plus dur en allant gagner leur demi-finale aller chez les Blagnacais (12-32), avec le bonus offensif. C’est une belle performance, sachant que leurs hôtes étaient invaincus à domicile cette saison. Il reste à finir le travail à Maurice-Boyau, ce samedi 20 mai à 19h30, sans se déconcentrer.
Si l’objectif reste de gagner le titre de champion de Nationale, la qualification pour cette finale offre un billet direct pour la Pro D2. Ce sera une grande fête dans la cité thermale après une longue période au purgatoire. Bonne nouvelle, le Club a anticipé et a préparé cette renaissance dans l’antichambre de l’élite du rugby français.
Informations sur le site internet de l’US Dax
Lire notre article : L’US Dax Rugby rebondit, forte d’un état d’esprit qui fait la différence
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire