Abonnez-vous
Publié le

PRINTEMPS LANDAISMont-de-Marsan et Dax en demies

Le Stade Montois se rend samedi à Grenoble (21h) pour tenter de décrocher son billet pour la finale de Pro D2, tandis que l’US Dax recevra Blagnac (19h30) pour en faire de même et retrouver le rugby pro.
PRINTEMPS LANDAIS - Mont-de-Marsan et Dax en demies

Sans complexe et sans pression, le Stade Montois vise un exploit au stade des Alpes. S’il se qualifie à l’extérieur contre une grosse équipe, tout sera ensuite possible en finale face au vainqueur d’Oyonnax-Vannes, le samedi 27 mai (21h) à Toulouse.

Pour rappel, le vainqueur de la finale montera directement en Top 14, tandis que le vice-champion jouera un barrage à domicile contre le 13e de Top 14 (Pau ou Perpignan).
 
Le XV de départ : Laousse-Azpiazu - Naituvi, Wakaya, Even, Rasaku - (o) Du Plessis (cap), (m) Loustalot - Ramototabua, Faleafa, Brethous - Durand, Garrault - Gajion, Gonzalez, Curie.



Les remplaçants : Labouyrie, Innocente, Ostrikov, Lisena, Darbo, De Nardi, Mensa, Alvès.

Les Dacquois ont fait le plus dur en allant gagner leur demi-finale aller chez les Blagnacais (12-32), avec le bonus offensif. C’est une belle performance, sachant que leurs hôtes étaient invaincus à domicile cette saison. Il reste à finir le travail à Maurice-Boyau, ce samedi 20 mai à 19h30, sans se déconcentrer.
 
Si l’objectif reste de gagner le titre de champion de Nationale, la qualification pour cette finale offre un billet direct pour la Pro D2. Ce sera une grande fête dans la cité thermale après une longue période au purgatoire. Bonne nouvelle, le Club a anticipé et a préparé cette renaissance dans l’antichambre de l’élite du rugby français.
 
Informations sur le site internet de l’US Dax
 
Lire notre article : L’US Dax Rugby rebondit, forte d’un état d’esprit qui fait la différence

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

NUIT DE L’ORIENTATIONRapprochement jeunes-entreprises à Tarbes

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Tarbes et Hautes-Pyrénées organise ce rendez-vous, ce jeudi 29 février, de 14h à 20h. C’est libre et gratuit !L’objectif de favoriser le rapprochement entre les jeunes et l’entreprise au travers de l’orientation et de la découverte des métiers. Avec cette année, une mise en avant des métiers en transition : numérique, sociétale et environnementale. Une soixantaine d’entreprises sera présente. Avec au programme, des ateliers thématiques et des conférences, des conseils individuels, un speed-dating, un escape-game… L’enjeu pour les jeunes est triple : s’engager dans des voies professionnelles présentant de réels débouchés ; connaître davantage le contenu et les contraintes des métiers pour lesquels ils souhaitent se préparer ; se projeter dans leur futur de façon positive. Informations sur le site internet de la CCI de Tarbes https://www.tarbes.cci.fr/evenement/la-nuit-de-lorientation