Abonnez-vous
Publié le

Quatre entreprises de l’Adour à la Grande Exposition du Fabriqué en France

Les Ateliers Nectoux, les Tissages Moutet, Jnov Tech et Knauf Insulation seront au Palais de l’Elysée ces 1er et 2 juillet 2023, avec 120 autres pépites.
Quatre entreprises de l’Adour à la Grande Exposition du Fabriqué en France
.

Présidé par Sophie Davant, un jury a sélectionné 124 objets du quotidien, spécialités locales, outils industriels ou innovations emblématiques qui illustrent la richesse des savoir-faire français et de ses territoires

Un accent particulier a été mis sur les démarches de production respectueuses de l’environnement, socialement engagée et contribuant au maintien d’un des savoir-faire régionaux et au développement économique local.
 
Ainsi, les Ateliers Nectoux (Dax) ont été choisis pour leur comptoir en étain, les Tissages Moutet (Orthez) pour leur nappe, Jnov Tech (Pujaudran) pour son robot de manutention, et Knauf Insulation (Lannemezan) pour sa laine isolante.

Tous ces produits, issus de tous les départements et territoires de métropole et d’outre-mer, seront exposés dans les jardins, les salons et la cour d’honneur du Palais de l’Elysée.

La Grande Exposition du Fabriqué en France permettra de découvrir les différents savoir-faire culinaires et artisanaux, les nombreuses innovations technologiques ou encore les produits emblématiques du fabriqué en France qui dynamisent notre production nationale.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACÉchappées Belles dans le Gers, Bernadette de Lourdes, clinique Ursuya de Cambo, Playmobil à Mimizan, Palois de 11 à 25 ans, maroquinerie au lycée de Saint-Jean-de-Luz, sport et dégustations à Monein, Espelette bouge

Échappées Belles dans le Gers. - Bernadette de Lourdes au cinéma. - La clinique Ursuya de Cambo va fermer. - Les Playmobil à Mimizan. - Les Palois de 11 à 25 ans ont la parole. - Un lycée de Saint-Jean-de-Luz mise sur la maroquinerie. - Sport et dégustations à Monein. – Espelette mise sur le logement et le trinquet.
TAPIS ROUGE - 17e Festival international du court métrage d’Anglet

EN VRACResto du Quintaou à Anglet, Feria à Vic-Fezensac, Bétharram  au Conseil de Pau, fête à l’oignon à Trébons, Winamax Poker Tour, budget du 64, Pau et le Tour, Vélodyssée landaise, réhabilitation à Hendaye, chœur à Saint-André-de-Seignanx

Le Quintaou à Anglet cherche repreneur. - Feria de Pentecôte à Vic-Fezensac. - Bétharram s’invite au Conseil de Pau. – 50e fête à l’oignon à Trébons. – Un Ustariztar en finale du Winamax Poker Tour. - Budget du 64 : rigueur et arbitrages en vue. - Pau se prépare déjà pour le Tour. – La Vélodyssée du Seignanx fait peau neuve. - Réhabilitation énergétique à Hendaye. - Week-end en chœur à Saint-André-de-Seignanx.

EN VRACSurf à Biarritz, universitaire palois en finale, Trail du Pays d’Orthe à Peyrehorade, Resak un mobilier engagé, salle de concert à Auch, Tarbes Chante, migrants au Pays Basque, foudre et santé, Pau FC, hôpital de Dax

39e Maider Arosteguy de surf à Biarritz. - Un Palois en finale nationale de Ma thèse en 180 secondes. - Le Trail du Pays d’Orthe à Peyrehorade. - Resak transforme le plastique en mobilier engagé. - Projet de salle de concert à Auch. - Casting pour Tarbes Chante. - Contrôle des migrants au Pays Basque. - Impacts de la foudre sur la santé. - Le Pau FC en bonne voie. - Nouveau directeur à la tête de l’hôpital de Dax.