Abonnez-vous
Publié le

Il était un festival, Pirouette Circaouette...

Quinzaine chargée avec le CIRCa d'Auch avec la participation de jeunes des écoles de cirque
CIRCA 4

"Il était un festival, Pirouette Circaouette, il était un festival réservé au jeune public, réservé au jeune public. Ça s'passait du 5 au 20, Pirouette Circaouette, ça s'passait du 5 au 20, du mois d'avril, du mois d'avril de 2016. Pour la quatrième année, Pirouette Circaouette, pour la quatrième année, ils s'étaient tous mobilisés, mobilisés pour trouver plein d'idées." Impossible de nous ôter cet air de la tête.

Ce qu’il faut savoir…

CIRCA 3C'est que d'animations, la ville d'Auch ne va pas manquer ces prochains jours, entre ateliers, films, expositions, rencontres... Les circ'animations permettront notamment de s'amuser avec le vent (avec Ludorêve, la ludothèque du Grand Auch Agglomération), dans des ateliers de fabrication de cerfs-volants et de montgolfières (mercredi 6 avril, de 15h30 à 16h30 au CIRC, dès 7 ans) ou de moulins à vent (même jour, même heure, même endroit, mais accessible dès 4 ans).

circa3Côté spectacles, attention les yeux ! "L'après-midi d'un foehn" sera présenté par la Cie Non Nova, ce mercredi 6 avril à 14h30 (salle Bernard Turin, CIRC, 9 euros, 40 minutes, dès 4 ans). La magie et les mystères du vent y sont explorés et de simples sacs plastiques deviennent des marionnettes vivantes et vaporeuses. Amoureux de la féerie des vents, des nymphes colorées et virevoltantes, de la poésie et de la rareté, à ne pas manquer. Pirouette Circaouette.

circa4Rendez-vous ensuite le dimanche 10 avril (14h30 et 17h30, salle Bernard Turin, CIRC, 9 euros, 40 minutes, dès 4 ans) pour "La vie de Smisse" par la Cie Voix Off et Damien Bouvet. L'histoire de Smisse, trois ans, qui entretient un rapport étrange aux objets. Vos enfants et petits-enfants devraient adorer. Pirouette Circaouette.

CIRCA 2Même lieu, même salle, même tarif, mais accessible dès 6 ans, on se retrouve le mercredi 13 avril avec la Cie Voix Off et Damien Bouvet pour le spectacle "AbrakadubrA". Ce pauvre chevalier de Fier-Alur est mystérieusement transformé en cochon alors qu'il s'apprête à voler au secours de la princesse Aurore, prisonnière du dragon. Tu parles d'une histoire ! Pirouette Circaouette.

CIRCAMême jour (le mercredi 13 avril, oui, c'est bien, vous suivez), même lieu, même tarif, mais seulement 30 minutes d'un spectacle accessible dès 11 ans, voici "Rhizikon" par Chloé Moglia et Rhizome. Une performance transdisciplinaire sur la question de la mise en danger de soi. Sur un tableau d'écolier, l'artiste dessine, se suspend, s'agrippe et se pend pour tenter de trouver l'équilibre, dans une sorte de conférence artistique sur la notion du risque. Pirouette Circaouette.

Enfin, le mercredi 20 avril, à 14h30 au Dôme de Gascogne, dans un spectacle de 50 minutes, accessible dès 5 ans, la Cie Pupella-Noguès propose "Ici et ailleurs", un jeu minutieux d'ombres et d'objets, nous plongeant dans les cultures du monde. Pirouette Circaouette.

PL CIRCA3N'oublions pas la scène ouverte aux jeunes des écoles de cirque du Gers le dimanche 10 avril à 15h30 au chapiteau CIRCa, les baptêmes aériens sur trapèze, tissu, ou cerceau du mercredi 13 avrils de 14 à 17 heures (dès 6 ans, gratuit), ainsi que "Alors, raconte..." en partenariat avec la bibliothèque du Grand Auch, mercredi 13 avril à 16 heures au CIRC.

Alors, on reprend tous en choeur : Il était un festival, Pirouette Circaouette, il était un festival...

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi