Le marché automobile français a enregistré une forte baisse de 5,7% en 2013, avec 1,79 million de voitures neuves immatriculées : c’est le plus bas niveau depuis 15 ans, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles. « On a atteint le fond de la piscine et le marché devrait rester stable en 2014 », a estimé le CCFA. Le groupe PSA Peugeot Citroën est en chute de 7,7%, tandis que Renault est en légère progression (+0,8%) grâce à sa marque low-cost Dacia. Les résultats 2013 sont un peu moins mauvais que prévu grâce à un mois de décembre en nette progression (+9,4%). Une fin d’année favorable à PSA (+37,9%) mais aussi à Renault (+10,6%).
Publié le
MARCHÉ AUTOMOBILE
Recul historique en 2013, malgré un bon mois de décembre
Commentaires
À lire aussi
Devenez pilote automobile depuis votre salon !
Tout récemment installée à Saint-Vincent-de-Tyrosse, l'entreprise JCL Simulators, fondée par Jean-Christophe Godard, propose des simulateurs de course automobile d'un réalisme saisissant.
Dans les Landes, le pin maritime source de production de bioéthanol
À Tartas, le groupe américain Ryam fabrique le premier bioéthanol cellulosique français de seconde génération pour le secteur de l’automobile et celui de l’aviation.
Voie verte du stade d'eaux vives de Pau jusqu'au lac d’Aressy
Au départ de la passerelle de Franqueville, à Bizanos, cet aménagement permettra une circulation en modes doux sur les 5 km au départ du Pôle d’échanges multimodal (PEM).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire