Le marché automobile français a enregistré une forte baisse de 5,7% en 2013, avec 1,79 million de voitures neuves immatriculées : c’est le plus bas niveau depuis 15 ans, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles. « On a atteint le fond de la piscine et le marché devrait rester stable en 2014 », a estimé le CCFA. Le groupe PSA Peugeot Citroën est en chute de 7,7%, tandis que Renault est en légère progression (+0,8%) grâce à sa marque low-cost Dacia. Les résultats 2013 sont un peu moins mauvais que prévu grâce à un mois de décembre en nette progression (+9,4%). Une fin d’année favorable à PSA (+37,9%) mais aussi à Renault (+10,6%).
Publié le
MARCHÉ AUTOMOBILE
Recul historique en 2013, malgré un bon mois de décembre

Commentaires
À lire aussi
1500 COUPS DE POUCEVision Technology innove dans le secteur automobile.
Installés dans la région de Pau, en Béarn, trois passionnés de voitures proposent des alternatives vertes aux énergies fossiles.
BIOÉTHANOLA Tartas, du carburant à partir du pin maritime
Le groupe Rayonier Advanced Materials (Ryam), qui emploie 325 personnes sur son site landais, va donner une nouvelle dimension à sa bioraffinerie.
CIMES INÉDITESLe mythique Rallye a dû changer ses plans
La 67e édition va faire vibrer la Soule de ce vendredi 1er jusqu’au dimanche 3 septembre, avec un parcours privé de passage à Iraty. Dommage !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire