Abonnez-vous
Publié le

Réveillons-nous dans le Gers

Alors que décembre s’installe majestueusement sur son trône de mois festif, il est grand temps de penser à la nuit de la Saint-Sylvestre.
Deux flûtes de champagne avec feu d'artifice doré à l'arrièrePixabay
Bonne résolution de fin d’année : on n’attend pas le 15 décembre pour savoir où réveillonner le 31, au risque de se retrouver fort marri au moment de s’embrasser sous le gui à l’heure du passage à l’an 2025. Petit tour d’horizon des lieux qui vous ont concocté un réveillon de rêve dans le Gers, à condition de ne pas trop attendre…

On y pense, on y pense, et on a quand même un peu tendance à procrastiner, alors qu’on est tous bien d’accord : Noël tombe tous les ans le 25 décembre, et le réveillon du 31 la veille du 1er janvier. Mais quand l’effervescence nous saisit à J – 2, il est souvent trop tard pour réserver. Alors, on s’y met sans plus tarder.

À Saint-Mont, la villa de luxe la Bastide 1767 sur les hauteurs de Corneillan sera votre nid douillet pour deux nuits, avec dîner de réveillon accompagné par le duo acoustique Sweetie Swing au Monastère, et brunch musical le jour de l’an. Le chef Jean-Paul Tossens vous invite à découvrir la gastronomie gersoise, landaise et pyrénéenne, avec dessert sublime de Carolyn Tossens, sa fille, finaliste du premier concours national organisé par la Fondation pour la cuisine durable d’Olivier Ginon.

Château de Mons - DR

Si vous aimez danser, et mieux, danser dans un château au cœur d’un domaine viticole exceptionnel, produisant Armagnac et vins des Côtes de Gascogne, le réveillon au Château de Mons, à quelques kilomètres de Condom, est fait pour vous. Car après le menu gastronomique en musique, on poursuit la soirée - avec thématique "Un trait de rose sur votre tenue" - jusqu’au petit matin avec le concert live DJ.

Soirée dansante et cotillons à gogo sont aussi au rendez-vous au restaurant Les Mousquetaires de l’Hôtel des Thermes à Castéra-Verduzan, à condition de réserver… vite !

Du côté d’Auch, c’est au Domaine de Beaulieu que l’on découvrira un menu en sept services, un accord Mets et Vins et des animations festives dans une ambiance Jazzy. Et pour immortaliser l’instant, passage obligé par le photobooth. Fous rires garantis.

Charlotte Latreille
DR

Envie d’une ambiance plus cosy ? Le Château Bellevue, à Barbotan-Cazaubon, vous accueille dans son hôtel de charme au sein de son parc de 3 hectares, pour une soirée regroupant une quarantaine de convives, avec fond musical. Avec la cheffe Charlotte Latreille aux fourneaux, on prend le temps de savourer…  

Et si vous rêvez d’une soirée cabaret, ce sera à Auch avec le Pop Circus qui fête ses 50 ans cette année. Un repas-spectacle où artistes et compagnies professionnelles seront aux côtés des troupes du Pop pour proposer une création exceptionnelle les 30 et 31 décembre. Deux fois plus de bonheur !

Marielle Fourcade

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi