C’est parti pour la nouvelle saison culturelle de Mauléon, avec dès ce samedi la première séance dévolue à la compagnie Le Phun qui vous entraînera à la découverte des Pheuillus, des êtres à formes humaines dont le corps est composé de feuilles.
.
Une dizaine de rendez-vous qui s’échelonneront jusqu’aux 1er mai et les prémices de l’été.
.
En voici le détail…
Ce samedi dès 10h30 sur le site d’Ahusquy, commune d’Aussurucq : tout le monde se retrouvera à l’embranchement du cayolar Heguillore. A partir de huit ans, tout le monde est le bienvenu pour une balade des plus faciles, pour peu qu’on s’équipe en conditions : chaussures de marche et de l’eau.
.
Le vendredi 17 octobre, à la salle Maule Baïtha : « 20.000 lieux sous les mers » (à partir de sept ans). Le vendredi 24 octobre, à 20h30, dans la même salle, concert des conservatoires du Grand Tarbes, de Pau-Pyrénées et de la Côte basque.
.
En novembre, le vendredi 7 et le samedi 8, au Jaï Alaï, Baküna Show, un ballet de danses souletines.
.
Nous sommes déjà en 2015, qui débutera le vendredi 23 janvier à la salle communale avec Atz, composé d’Elodie Baffalio au piano et de Xamin Sourgens. Suivra le 23 février « Quitte à pleurer sur son sort, autant le faire en rigolant » et Bonbon qui chantera Fréhel.
.
Le vendredi 12 mars ce sera le tour de « Ronde » interprété par la Cie Rouge Elea et le 20 mars suivant, viendra « Luz ou le temps sauvage », adapté du livre d’Elsa Osorio par Violette Campo. Enfin, le fameux « Mai en Scène » aura lieu cette année les 11, 12, 15 et 16 mai.
.
.
Une belle saison en perspective !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire