À l’occasion de l’anniversaire de Johnny, Didier Massot, le président de l’association, et l’équipe de bénévoles avaient organisé un rassemblement de bikers. Pierre Billon, Rocky Demelemester et Jean-François Gobertier, des amis proches de la star française ont participé aux deux jours d’hommage.
D’autre part, les membres de l’association étaient aussi présents à "Que je t'aime", un concert hommage à Johnny Hallyday organisé le 14 septembre à Bercy par Laeticia. Calogero, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Gad Elmaleh et Julien Doré, parmi de nombreux artistes y ont participé.
« Je suis resté en contact avec l’entourage de Johnny, après ça. J’avais envie de créer quelque chose de plus grand que ce qu’on avait pu mettre en place jusqu’à présent en dehors de Paris. Un rendez-vous qui pouvait rassembler toutes les générations autour des passions de Johnny, pour s’évertuer à le faire vivre », confie Didier Massot.
Un programme rock’n’roll
Le 26 mai, de nombreuses animations seront programmées au Haras : des écrans géants diffuseront des concerts de Johnny, il y aura également des exposants en rapport avec les univers de la moto et de la musique. Les bikers investiront le centre-ville les vendredi 27 et samedi 28 mai avec des parades, des expositions de voitures et motos sur la rue Maréchal Foch, des démonstrations de cascades et voltige en moto, ainsi que des roads trips aux cols d’Aspin et du Tourmalet.
Quatre concerts rythmeront les soirées vendredi et samedi deux groupes de rock locaux en ouverture (AMX 30 et Barney), Rocky Demelemester, guitariste durant plusieurs années de Johnny et Yarol Poupaud, le dernier guitariste de Johnny, qui entamera à Tarbes une tournée nationale pour lui rendre hommage. Ces concerts uniques et puissants à l’image de l’artiste seront proposés avec un tarif unique de 35 euros pour les deux jours de festival (gratuit pour les -15 ans).
La billetterie est ouverte sur le site internet du festival Rock’n’Run
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire