Les Tarbais ont une sacrée chance, en cet automne.
.
Celle de recevoir de nouveau dans leur ville le danseur Saburo Teshigawara, qui se produira ce mercredi 22 octobre (20h30) sur la scène du Parvis.
.
Il sera accompagné de la danseuse Rihoko Sato, dans un duo intitulé « Obsession », qui ne laissera personne indifférent.
.
Ce qu’il faut savoir…
Pour nos (très nombreux) lecteurs qui ne le connaissent pas, et on leur pardonnera, Saburo Teshigawara est l’un des grands maîtres de la danse contemporaine, comme avait pu le constater il y a quelque temps le public tarbais lors de sa prestation dans son solo intitulé « Miroku ».
.
Le voici de retour avec un spectacle inspiré du film de Bunuel, « Un chien andalou » mettant en scène deux amants maudits, l’un cherchant à posséder celle qu’il aime, l’autre à fuir l’objet de sa fascination.
.
.
Un corps à corps sensuel et halluciné, fait d’angles et de courbes, de ralentis, d’accélérés, un amour impossible, une scénographie haletante, à la fois frénétique et délicate, qui voit le couple se rapprocher et s’éloigner, dans une expression de mouvements à la fois fluides et accélérés.
.
Un amour inaccessible, d’une beauté fascinante que seule la danse peut suggérer. Mais pourquoi aller chercher dans Bunuel et dans Dali l’inspiration, allez-vous rétorquer ?
Sans doute pour le surréalisme de l’œuvre, le sens du coq-à-l’âne, lui permettant d’introduire sur scène le tango »El Choclo ».
.
Le tout donne un spectacle déroutant, qui ne laissera personne indifférent.
.
Vous avez compris, on aime Teshigawara, et on sera au Parvis. Vous aussi ?
.
.
.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire