Abonnez-vous
Publié le

Samatan et son « Monde de l’auto »

Le salon automobile gersois fête les dix ans avec quelques belles anciennes : 12.000 fans attendus
auto1

Ce n’est pas parce que Samatan, connue pour l’excellence de son foie gras, ne compte que 2.214 habitants, qu’elle doit manquer d’ambition. Et qu’elle devrait, pour cause de modestie mal placée, renoncer à appeler son grand rassemblement automobile « Le Monde de l’Auto ». Non, mais ! D’autant que chaque édition (biennale, soit tous les deux ans) bat des records d’affluence (vous étiez 12.000 l’an dernier). Alors afin de vous repérer, voici quelques indications.

auto-samatan-3On commence par la date des festivités : les 23, 24 et 25 septembre, de 9h à 19h. Entrée gratuite pour tous, permettant de contempler (et d’acheter le cas échéant) tout véhicule ancien ou neuf. Ainsi que d’assister à une battle, Mini vs Cox, c’est-à-dire une bataille opposant à ma gauche la Mini originale, celle conçue par A. Issigonis, Lam et Laurence Pomeroy en 1959 ; et à ma droite la Coccinelle, officiellement Volkswagen type 1, datant de 1938, sous un certain AH, produite depuis à 21.529.464 exemplaires. Ça, ce sera le dimanche 25, en même temps qu’un défilé de voitures américaines, et une expo de voitures d’exception, tuning, sportives, youngtimers ou collection.

auto3Auparavant, si le vendredi 23 est réservé aux concessionnaires, pour présenter 110 modèles, le samedi est pleinement ouvert à tous, avec au programme voitures de collection, spéciale Fiat 5600 et dérivés. Côté exposants, ils seront tous là, même Giorgio et ceux venus du sud de l’Italie, avec dans le désordre Skoda, Renault, Suzuki, Peugeot, Nissan, Chevrolet, Ford et tutti quanti. Enjoy !

Et comme on apprécie l’initiative, on se permet une suggestion aux organisateurs, pour la 11ème session : un ch’ti podium, avec une bonne sono et un groupe de rock de derrière les fagots, ça aurait de la gueule, non ? Parce que la danse country… Bon anniversaire, Monde de l’auto !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi