L’objectif d’Anne Paillot et de Marie-Barbara Moles-Pontallier, les fondatrices de l’évènement : concocter un savant mélange entre jeunes pépites et talents confirmés pour surprendre à chaque fois les visiteurs. Elles mettent à l’honneur des marques régionales créatives et encouragent les collaborations entre artistes.
Parmi elles, les fidèles lecteurs de PresseLib’ reconnaîtront Double Vitrage, Meghan Biarritz ou bien le Sou Français.
L’engagement en faveur de pratiques plus responsables est également le leitmotiv des fondatrices de ce salon. Anne et Marie-Barbara sélectionnent ainsi les créateurs en fonction de critères très précis : saisonnalité du produit, renouvellement des collections, identité de la marque, modes de production…
Parmi les 26 nouveaux créateurs, Quartier Moderne présentera cette année la marque de sacs et cabas en lin Adorna (créée par Johanna Femenia), le Club Co Lab, qui réalise des collections à partir d’articles de seconde main retravaillés.
Autre marque originale, Nynybird (à Bidart) fabrique des bijoux avec des pierres semi-précieuses issues de circuits courts et avec des pratiques respectueuses de l’environnement.
Côté animations, les visiteurs pourront découvrir la risographie (une technique originaire du Japon) avec le studio Riso or nothing. Il y aura aussi de quoi se faire chouchouter : faire un massage crânien, coiffure et bien d’autres soins grâce à Garance.
Envie d’une petite manucure ? On vous conseille d’aller voir le nail bar de Nuktis : LA référence incontournable dans ce domaine.
Habitué du Quartier Moderne, le salon de tatouage l’Antichambre ne manquera pas cette 22e édition et proposera des sessions de tatouage. On hésite encore : « Maman, je t’aime » ou « Johnny forever » ? Et vous, quel sera le vôtre ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire