A 43 ans, l’actuel manager des équipes de France jeunes à la Fédération Française de Rugby, est devenu une référence en jouant un rôle majeur dans le renouveau des Bleus mené par Fabien Galthié.
Il a notamment été le sélectionneur des Bleuets, sacrés champions du monde en 2018 puis en 2019.
« Avec Sébastien, nous faisons le choix d’un homme aux convictions rugbystiques fortes, d’un bâtisseur imprégné de la culture de la gagne pour nous faire passer un cap. Sébastien Piqueronies est la personne la plus à même de porter notre ambition tout en donnant du sens à notre construction orientée sur la formation » s’est réjouit Bernard Pontneau, président de la Section Paloise.
Pour Sébastien Piqueronies qui sera manager des Vert & Blanc pour les trois prochaines saisons (2021-2022 à 2023-2024) : « C’est un nouveau challenge particulièrement motivant et excitant. J’attache beaucoup d’importance aux valeurs et à l’ambition d’un projet. De par ses hommes, son ancrage territorial fort, son projet de développement axé sur la formation et sa culture club, j’ai très rapidement adhéré à l’ambition de développement de la Section Paloise. Le TOP 14 est un championnat d’excellence et la Section mérite d’y réussir. C’est un immense défi et j’ai hâte de construire avec et pour la Section. »
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire