Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Label-park.com

Un site d’e-commerce biarrot, à fond la forme !
PL labelpark

Sur le marché très encombré du matériel de glisse, il est une marque encore peu connue, mais qui commence à faire son trou. Il s’agit de Label-park.com, un site de vente privée, fonctionnant sur le principe de la vente événementielle.

Et tout cela… depuis Biarritz.

C’est vrai, ça, pourquoi payer le prix fort, alors que l’on peut dénicher de véritables affaires à condition d’y mettre un peu de perspicacité. Une petite recherche vous mènera certainement à Label Park, spécialisé sur le surf, le skate, le snowboard et le life style.

Ce qu’il faut savoir…

PL labelpark1Les prix qu’ils présentent sont étonnants : de -30 à -70 % par rapport à la concurrence, ce qui n’empêche pas la société créée par Giovanni Chaffron et Jens Reichhart de connaître une sacrée croissance, passant de 207.000 euros en 2008, l’année de création de la boîte, à 1,4 million aujourd’hui. Et sa newsletter est lue par 300.000 abonnés, excusez du peu.

Le principe est simple : trois fois par semaine, le mardi, jeudi et le dimanche sont organisées des ventes privées portant sur une centaine d’articles. Et pas seulement du matériel ou des marques de glisse, comme Quiksilver, Billabong, Oxbow, Vans, ou Rip Curl, mais aussi des produits touchant la mode urbaine, car le style surfeur a gagné les rues et est devenu tendance.

PL labelpark2C’est ainsi qu’on trouve les productions de Supra, Kr3w, Fenchurch, Nixon, Wesc, Osiris, Vestal ou Reef. Lers connaisseurs ou nos plus jeunes lecteurs apprécieront. Et en cherchant bien, nous avons même trouvé des cosmétiques et des caméras… Tout roule donc à fond la caisse pour le site, quoique son promoteur regrette que les autorités ne reconnaissent pas assez le côté innovant de sa démarche et menace même de quitter les lieux.

Au moment où Biarritz est devenu une marque nationale, ce serait plutôt dommage, non ?

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi