Abonnez-vous
Publié le

1500 COUPS DE POUCELes Gersois en soutien aux Valenciens

À l’initiative de la Banda Les Armagnacs d’Eauze, une soirée concert est organisée le vendredi 6 décembre à Auch.
Les musiciens de la banda Les Armagnacs posent devant les arènes de Valence en 2017DR
La situation catastrophique à Valence, meurtrie par les pluies torrentielles du 29 octobre dernier qui ont fait 230 morts et de nombreux dégâts matériels, a touché le cœur des musiciens gersois qui entretiennent depuis longtemps déjà des liens d’amitié forts avec la population de cette ville méditerranéenne espagnole.

Quelques jours avant le drame, ils ont fêté les 70 ans de leur banda à travers un riche et joyeux week-end musical à Eauze les 12 et 13 octobre. Mais lorsqu''ils ont eu connaissance de la violence des intempéries qui avaient touché de plein fouet Valence, et pour y avoir joué à de multiples reprises, l’idée d’un événement pour venir en aide à ses habitants sinistrés s’est rapidement imposée à eux.

Pour les y aider, le Conseil départemental du Gers a répondu présent afin d'organiser cette soirée, qui se déroulera le vendredi 6 décembre à partir de 21 heures, au Théâtre municipal d’Auch mis gracieusement à disposition pour l’occasion par la municipalité. La Croix -Rouge Française est également partenaire.

Avec leur musique pleine de joie et de générosité, porteuse des valeurs de fraternité et d’entraide à l’image de cette soirée, les musiciens de la Banda Les Armagnacs souhaitent récolter des fonds, afin que 80% des bénéfices soient reversés à la Croix-Rouge Française pour aider les sinistrés. Les 20% restant iront à la fédération des sociétés musicales de la communauté valencienne, également très impactée par les inondations.

L’entrée est fixée à partir de 10€, une participation libre au-delà étant bien entendu la bienvenue. Sur place, une vente exceptionnelle de goodies « Le Bonheur est dans le Gers » sera aussi organisée afin de remettre l’ensemble des bénéfices aux sinistrés.

« Cette soirée est l'occasion de marquer notre solidarité avec les habitants de Valence et des environs, et de soutenir ceux qui, à travers la musique et l'amitié, œuvrent pour reconstruire leur région. Venez nombreux pour faire un geste concret de solidarité ! » invite Philippe Dupouy, président du Conseil départemental du Gers.

La billetterie est en ligne

COUP DE POUCE

On salue la belle et généreuse initiative des musiciens Les Armagnacs d’Eauze, en se rendant en famille ou entre amis au Théâtre municipal d’Auch le vendredi 6 décembre, pour participer à cet élan de solidarité à destination de nos voisins espagnols confrontés à ce drame.

On en profite pour faire le plein de petits cadeaux promouvant le bonheur gersois pour distribuer au pied du sapin, en pensant qu’une part de ce bonheur a traversé les Pyrénées pour mettre un peu de baume au cœur du côté de Valence.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi