Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

COUP DE CŒURSpeed Queen, la reine des laveries automatiques

A Bagnères-de-Bigorre, Florent Caumont propose de laver et sécher son linge en moins d’une heure, dans des conditions sanitaires maximisées...
speed queen 10
C’est un lieu qui reprend vie au 3 rue de la Fontaine, en arborant les couleurs rouges et grises de Speed Queen, leader mondial de laverie en libre-service.

C’est ici que depuis le 7 août, Florent Caumont a installé ses machines et séchoirs, après un relookage total des locaux. « Je suis propriétaire de ce magasin qui était inoccupé depuis un petit moment, et je cherchais une idée utile et novatrice pour le rouvrir. J’ai finalement opté pour une laverie Speed Queen, qui propose une version moderne, accueillante, propre et lumineuse, en cassant un peu l’image des laveries automatiques austères ».

Une reconversion professionnelle totale donc pour cet ancien technicien dans les télécoms. Ici, les usagers ont le choix entre cinq lave-linges, de 9 à 18 kg, et trois séchoirs, de 13 et 16 kg. C’est l’appareil lui-même qui programmera la juste dose de lessive - pas de manipulation inutile donc - en fonction du choix de lavage.

Les écrans tactiles, simples à utiliser, et la possibilité de paiement sans contact avec la carte bleue (mais on peut aussi régler en espèces) favorisent également le respect des gestes barrières.

« J’ai choisi de travailler avec l’entreprise Easypro, basée à Castres, qui propose de la lessive sans phosphate, moins agressive pour l’environnement que les lessives traditionnelles. De plus, les machines effectuent un cycle d’hygiénisation à chaque utilisation. C’est un concept qui était déjà en place avant la crise sanitaire, et c’est plutôt rassurant en cette période » précise Florent.

Les utilisateurs peuvent venir laver leur linge tous les jours de la semaine (dimanche compris) à partir de 6 heures du matin, et jusqu’à 21h30. Une carte de fidélité leur est également proposée pour limiter leurs frais aux prochains lavages.

Informations sur le site internet, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi