Le prototype S14e a fait ses premiers tours de roue sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro dans le cadre d’un événement FFSA (Fédération française du sport automobile).
Il a été présenté par Angeli Motors, une jeune entreprise innovante spécialisée dans la conception et la production de véhicules sportifs « zéro émission ».
Ce qu’il faut savoir…
Soutenue par le Nogaropôle, Angeli Motors est plus particulièrement engagée dans le développement d’automobiles de compétition 100% électrique.
C’est pour valider les solutions techniques de ses nouveaux concepts que la société a développé un prototype inédit de superkart électrique, le S14e.
Basé sur un châssis de kart 250, ce véritable « laboratoire roulant » constitue un véhicule pleinement abouti, qui pourrait demain être produit en série, par exemple à destination d’un championnat dédié. L’objectif final réside dans une utilisation sur monoplace et sport prototype biplace (groupe C)
Conçu au Nogaropôle et en Ile-de-France, le S14e développe des performances comparables à un superkart thermique : jusqu’à 120 cv de puissance, un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, plus de 220 km/h en pointe, pour une autonomie visée de 20 minutes en course.
Complexe industriel et technologique de 150 hectares aménagé autour du circuit Paul
Armagnac, le Nogaropôle développe une offre inédite de services pour les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique.
Les industriels et les écuries de compétition disposent sur le site d’un accès à des infrastructures de pointe pour concrétiser leurs projets.
Le Nogaropôle met ainsi en synergie, outre le circuit homologué jusqu’aux essais de Formule 1, un centre d’essais à haute valeur ajoutée technologique, une zone d’activités et une pépinière d’entreprises dédiées à des porteurs de projet et entreprises des secteurs automobile et aéronautique, des centres de formation spécialisés dans l’automobile et les sports mécaniques, ainsi que l’aérodrome Jean Armagnac.
Le Nogaropôle a été labellisé par l’Etat "Pôle d’Excellence Rurale" et la ZA "Zone d’Intérêt Régional" par la Région Midi-Pyrénées.
Il s’inscrit dans la dynamique de l’Agenda 21 adopté par le Département du Gers, en mettant en œuvre une limitation des nuisances sonores et des pollutions atmosphériques.
Angeli Motors F13A
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire